Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Ragnarok

Ragnarok

Le crépuscule des dieux – cycle 1, T6

Date de parution : 25 janvier 2012

Éditeur : Soleil
Collection : Soleil Celtic
Série : Le crépuscule des dieux
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782302018358
extrait bande-dessinee Ragnarok

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Ragnarok

Sur la Terre des Dieux, suite à la mort tragique de son fils Baldur, Wotan doit affronter une guerre imminente contre les forces du Mal. Pour défendre sa famille et protéger son peuple, le Dieu de la Guerre est prêt à tout, même à mettre de côté ses convictions et ses principes. Pendant ce temps, Siegfried, sous l'emprise d'une potion, oublie l'amour de sa vie, Brunhilde, pour épouser la sœur du roi des Burgondes. Les deux récits s'entrelacent pour offrir une histoire de vengeance, de trahison et de choix malheureux avec une fin prévisible et une mise en scène parfois difficile à suivre.

Critique de Ragnarok

Le sixième tome du cycle 1 de 'Le crépuscule des dieux' est une jolie démonstration des effets néfastes de la quête du pouvoir. Cette bande dessinée nous plonge dans un univers épique, où les Dieux se battent pour leurs privilèges et leurs intérêts personnels au détriment de l'équilibre de la Terre et de ses habitants. Les dessins et les couleurs, spectaculaires, nous entraînent dans un tourbillon de combats et de sacrifices, accentués par la mise en scène flashy de l'auteur. Cependant, cette mise en scène parfois trop ostentatoire, peut rendre la lecture difficile et perdre en profondeur l'histoire. En effet, les deux récits parallèles ne sont pas équivalents, ce qui crée un déséquilibre entre les différents personnages et leurs motivations. L'absence de véritable suspens est également un point faible de cette bande dessinée, notamment dans les scènes de combats où on devine souvent l'issue de l'affrontement tout en restant admiratifs de la qualité de l'animation déployée par les auteurs. Malgré ces défauts, les dernières pages sont fascinantes et attirent l'attention sur un potentiel nouveau cycle qui présage de nouveaux rebondissements et de nouvelles aventures. En somme, cette bande dessinée est un bel objet à contempler dès lors que l'on accepte de voir une histoire qui pourrait être plus profonde, perdre de sa substance à cause de l'esthétique visuelle.
9Note générale
9Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee