Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Kriemhilde

Kriemhilde

Le crépuscule des dieux – cycle 1, T5

Date de parution : 1 novembre 2010

Éditeur : Soleil
Collection : Soleil Celtic
Série : Le crépuscule des dieux
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782302014671
extrait bande-dessinee Kriemhilde

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Kriemhilde

Le crépuscule des dieux – cycle 1, T5 Kriemhilde raconte l'histoire de Siegfried, un héros mythique de la heroic-fantasy qui confie son anneau de puissance à Brunhilde et accompagne l'équipage vers Vienna pour aider la délégation Burgonde à combattre les Saxons. Malgré l'arrivée de Siegfried qui est une réelle aubaine pour la délégation Burgonde, la situation reste dangereuse et Siegfried se retrouve à devoir affronter le Jotun pour forcer l'adversaire au repli. Cependant, les stratagèmes de l'entourage du roi pour que Siegfried reste auprès de la délégation ne sont pas à écarter, et la belle Kriemhilde pourrait bien en être le principal instrument. Cette bande dessinée de Gérard Viry-Babel et Djief propose une intrigue dense et complexe, alliant heroïc-fantasy et aventure. Les personnages sont hauts en couleur et la mise en scène est soignée pour garantir un bon rythme de lecture.

Critique de Kriemhilde

Le crépuscule des dieux – cycle 1, T5 Kriemhilde est un album réussi, qui allie habilement des éléments de mythologie germanique et de la heroic-fantasy. Le récit dense est porté par un dessin de qualité signé Djief, qui met en valeur l'action et les combats, tout en représentant avec justesse les décors variés de l'histoire. On regrettera peut-être un peu le découpage un peu savonneux qui peut parfois rendre le fil conducteur difficile à suivre. Néanmoins, cette bande dessinée plaira aux amateurs de l'univers du Seigneur des Anneaux et de Game of Thrones, qui trouveront dans ce récit une intrigue riche en rebondissements, des personnages attachants et des scènes d'action spectaculaires. Cependant, cette BD ne conviendra pas forcément à tous les publics, notamment ceux qui n'apprécient pas les récits complexes ou qui sont moins sensibles aux histoires d'heroïc-fantasy.
8Note générale
9Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee