Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Brunhild

Brunhild

Le crépuscule des dieux – cycle 1, T4

Date de parution : 1 avril 2010

Éditeur : Soleil
Collection : Soleil Celtic
Série : Le crépuscule des dieux
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782302010505
extrait bande-dessinee Brunhild

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Brunhild

Le crépuscule des dieux - cycle 1, T4 Brunhild est un quatrième tome de la série de bande dessinée qui s'adresse aux amateurs du genre de l'heroïc-fantasy et de la légende scandinave mise en musique par Wagner. Les auteurs, Djief et Nicolas Jarry, poursuivent leur travail d'adaptation de cette saga avec un traitement classique qui fonctionne relativement bien. Ce tome suit l'histoire de Siegfried qui récupère l'Anneau de puissance forgé par Albéric le Nibelung, mais refuse de le livrer à Wotan, brisant même la lance de son adversaire lors de leur confrontation. Pendant ce temps, Fricka organise la défense du royaume contre les Géants aux portes du Walhalla et demande à son fils Baldur d'aller chercher de l'aide chez leur père Njord. Siegfried part quant à lui à la recherche de Brunhilde.

Critique de Brunhild

La bande dessinée Le crépuscule des dieux - cycle 1, T4 Brunhild est une œuvre épique qui a séduit les amateurs du genre de l'heroïc-fantasy et de la légende scandinave. Les auteurs ont su retranscrire l'ambiance de cette mythologie avec succès, et le quatrième tome de la série ne déroge pas à la règle. La narration reste fluide malgré le découpage en quatre parties, grâce à la plume habile de Nicolas Jarry et le talent graphique de Djief qui offre des dessins riches en détails et une mise en scène dynamique. La valeur épique et tragique de l'ensemble est impeccablement portée par le personnage de Siegfried. Ce personnage charismatique guide les lecteurs dans un univers sombre et fantastique, ponctué de créatures étranges qui peuplent cet univers. Cependant, pour les non-fans du genre, cette bande dessinée ne sera pas à leur goût avec ses bestioles à écailles et créatures à cornes et oreilles pointues. En somme, si vous êtes un amoureux d'aventures fantastiques et d'épopées mythologiques, le quatrième tome de la série Le crépuscule des dieux - cycle 1, T4 Brunhild est fait pour vous !
10Note générale
9Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee