Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Siegfried

Siegfried

Le crépuscule des dieux – cycle 1, T2

Date de parution : 1 novembre 2007

Éditeur : Soleil
Coloriste : Djief
Collection :
Série : Le crépuscule des dieux
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782302000544
extrait bande-dessinee Siegfried

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Siegfried

Dans le deuxième tome du Crépuscule des dieux – cycle 1, T2 Siegfried, l'anneau de la puissance d'Albéric est récupéré par Wotan, qui y met une malédiction. Les Dieux doivent alors trouver un moyen de se défaire de cette malédiction. Pour cela, ils remettent l'anneau à un géant changé en dragon, afin que la malédiction s'apaise. Sieglinde, descendante directe de Wotan, est témoin de la destruction de son peuple par les envahisseurs Huns. Promise au roi barbare, elle préfère se livrer à son frère Siegmund avant de fuir avec l’aide d’une Valkyrie. Neuf mois plus tard, elle accouche du fils de son frère. Mais des envahisseurs cannibales obligent les villageois à se rendre à l’ancienne citadelle des Nibelungen pour se protéger. Pendant ce temps, le frère d’Albéric, leurré par Loge, un Dieu conspirateur, découvre que l’unique moyen de récupérer l’anneau des griffes du dragon, Fafnir, est de passer par le fils de Siegmund, Siegfried.

Critique de Siegfried

Le deuxième tome du Crépuscule des dieux – cycle 1, T2 Siegfried ne constitue pas le meilleur opus de la série. Bien que l'histoire ait servi de prémisse à de grandes œuvres de la littérature et de la musique, tels que la trilogie de Tolkien ou l'opéra de Wagner, elle reste complexe et difficile à partager. Le scénario est littéralement coupé en deux, et cette partition est difficile à assimiler. La première partie de l'album est plutôt confuse, avec des passages flous et des éléments qui ne sont pas très bien expliqués. Néanmoins, les dessins sont d'une excellente qualité. Les décors sont magnifiques, en particulier les alternances jour-nuit-crépuscule qui sont très réussies. Les décors de neige sont bien réalisés, ce qui permet de ressentir presque physiquement le froid et le vent. Le cliffhanger final assure toutefois d'un certain suspens, malgré la complexité de l'histoire. En somme, cette bande dessinée s'adresse plutôt aux amateurs de l'histoire scandinave, mais elle peut risquer de décevoir les lecteurs à la recherche d'un récit plus clair et plus accessible.
7Note générale
8Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee