Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La Malédiction de l’anneau

La Malédiction de l’anneau

Le crépuscule des dieux – cycle

Date de parution : 22 juillet 2009

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Gwendal Lemercier
Collection : Soleil Celtic
Série : Le crépuscule des dieux
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782302006577
extrait bande-dessinee La Malédiction de l’anneau

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La Malédiction de l’anneau

Le tome « O » de Le crépuscule des dieux – cycle La Malédiction de l’anneau, publié par Soleil, raconte l'histoire d'Albéric, qui participe à l'une de ces guerres fratricides pour régner sur l'empire souterrain de Nibelungen. Pendant son combat, il est attiré par un chant envoutant et décide de fouler Mitgard, la terre des hommes. Cette transgression de l'interdit entraîne des conséquences dramatiques pour Albéric et son entourage.

Critique de La Malédiction de l’anneau

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le tome « O » de Le crépuscule des dieux – cycle La Malédiction de l’anneau, ne révolutionne pas le genre de la celtico-heroic fantasy. Cependant, cela n'enlève rien au plaisir de lecture que procure cet album. Les illustrations de Gwendal Lemercier sont sombres et mystérieuses, parfaitement adaptées à l'histoire. La colorisation de Joël Mouclier vient apporter une touche de lumière bienvenue et accentue les contrastes. Le scénario de Jean-Luc Istin est simple mais efficace, accessible à tous et facile à suivre. Toutefois, on aurait peut-être aimé plus de profondeur dans les personnages principaux. Leur développement est assez superficiel et on reste sur notre fin. Même constat pour l'intrigue principale qui manque de rebondissements et de surprises. Malgré ces quelques défauts, le tome « O » de Le crépuscule des dieux – cycle La Malédiction de l’anneau, reste un bon album, agréable à lire et qui plaira aux amateurs du genre. Il s'inscrit dans la lignée des autres titres de la série et s'adresse avant tout aux fans qui souhaitent prolonger l'aventure.
6Note générale
9Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee