Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Ces ténèbres qui nous lient

Ces ténèbres qui nous lient

Le Convoyeur T3

Date de parution : 20 mai 2022

Éditeur : Le Lombard
Coloriste : Dimitri Armand
Collection :
Série : Le Convoyeur
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782808203623

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Ces ténèbres qui nous lient

Le Convoyeur T3 Ces ténèbres qui nous lient est une bande dessinée qui nous plonge dans un univers post-apocalyptique peuplé de dangereux mutants. Dans ce tome, on suit Minerva qui réussit à échapper au Convoyeur en découvrant l'un de ses secrets. Elle nous livre alors ses souvenirs et l'histoire de sa vie avant et pendant les ravages causés par la Rouille. Elle raconte notamment comment, avec son compagnon Kivan, elle a dû confier leur enfant Iram au Convoyeur. Au cours de ces souvenirs, on apprend beaucoup de choses sur les oeufs étranges que le mutant fait avaler à tous ceux qui lui confient une mission. Cette bande dessinée réussit brillamment l'exercice des flashbacks en nous offrant une plongée dans le passé de Minerva tout en continuant d'avancer dans l'intrigue principale.

Critique de Ces ténèbres qui nous lient

Le Convoyeur T3 Ces ténèbres qui nous lient est un tome qui possède des qualités indéniables tout en ayant quelques défauts. Le scénario est intéressant et bien construit, avec une vraie réflexion sur les conséquences d'une catastrophe sur les individus. On suit avec attention les aventures de Minerva qui est un personnage complexe et attachant. Cependant, on regrette que la bande dessinée soit parfois un peu trop axée sur l'action, ce qui peut nuire à la cohérence de l'univers. Les dessins sont très réussis dans l'ensemble, avec des planches spectaculaires et puissantes. Mais on peut leur reprocher un manque parfois de finesse et d'originalité, surtout lorsqu'il s'agit de représenter les mutants. Malgré cela, Le Convoyeur est une belle série de science-fiction post-apocalyptique qui offre une vision sombre mais prenante de l'avenir de notre monde. Ce troisième tome, s'il peut parfois manquer de subtilité, reste une lecture agréable et recommandée pour les amateurs du genre.
13Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee