Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le contact

Le contact

Le contact T1

Date de parution : 23 avril 2004

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Alain Maury
Scénariste : Thierry Robberecht
Coloriste : Alain Maury
Collection : Ligne rouge
Série : Le contact
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782203392045
extrait bande-dessinee Le contact

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Le contact

Dans Le Contact T1, Thomas Lalande, un homme souffrant de problèmes cardiaques, est chargé par le Comte de Saint-Jean, décédé mais entre deux mondes, de résoudre son propre meurtre. Thomas s’immerge alors dans le monde ténébreux de la famille Saint-Jean et développe une affection pour Manon, la fille du Comte. Thierry Robberecht offre une mise en scène intrigante mais l’enquête, menée par le personnage principal, reste très cartésienne. Une bande dessinée qui tire son épingle du jeu grâce à la qualité de son dessin et une colorisation sobre et sépia qui ajoute à l’ambiance mystérieuse de l’histoire.

Critique de Le contact

L’histoire originale de Le Contact T1 est portée par un dessin réaliste d’Alain Maury et une colorisation sobre qui crée une ambiance mystérieuse. Toutefois, l’intrigue principale manque de fantastique et reste trop cartésienne pour les amateurs du genre. La mise en scène intrigante de Thierry Robberecht offre un bon début à la série, mais l’enquête principale peine à tenir en haleine. Malgré tout, Le Contact T1 reste prometteur pour la suite de la série.

Auteur de la critique

12Note générale
14Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee