Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le Club du suicide

Le Club du suicide

Date de parution : 25 mai 2011

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Eddy Vaccaro
Coloriste : Eddy Vaccaro
Collection : Noctambule
Série : Le Club du suicide
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782302016033
extrait bande-dessinee Le Club du suicide

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Club du suicide

Le Club du Suicide est une bande dessinée adaptée librement de trois nouvelles de Stevenson se déroulant à Londres, au XIXème siècle. L'intrigue suit le prince Florizel de Bohème et son ami le colonel Géraldine, deux hommes qui cherchent à pimenter leur existence en se grimant et en arpentant les bars de la capitale anglaise. Par chance, ils rencontrent un jeune homme qui leur propose de les guider jusqu'au 'club du suicide', un cercle fermé où les membres se réunissent chaque soir pour jouer à un jeu étrange. Pour ajouter du piment au jeu, les membres désignent chaque soir un 'suicidé' et c'est au prince de Bohème de jouer ce rôle. Mais alors qu'il essaie d'éviter les pièges tendus par le club, le prince découvre que le président du club échappe à toute justice. Il entreprend alors de mettre fin à ses activités illégales.

Critique de Le Club du suicide

Le Club du Suicide est une BD qui souffre d'un manque de cohérence dans la succession des différentes histoires. Le lecteur peut facilement être désorienté par la rapidité avec laquelle les changements de contexte se succèdent. Un découpage en chapitres aurait été utile pour faciliter la compréhension de l'ensemble. Cependant, malgré ses défauts structurels, Le Club du Suicide est agréable à lire. Le dessin est magnifique et retranscrit à merveille l'univers du jeu ainsi que l'ambiance victorienne de l'histoire. Les personnages sont bien développés et chacun a sa propre personnalité qui le rend attachant ou énigmatique. Les interactions entre les membres du club sont fascinantes à suivre et maintiennent le suspense jusqu'à la fin. Les amateurs de thrillers victoriens apprécieront certainement cette BD pour son ambiance sombre et mystérieuse.
9Note générale
14Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee