Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le Cimetière des âmes T1

Le Cimetière des âmes T1

Date de parution : 18 septembre 2019

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Francesco Manna
Collection : Grindhouse
Série : Le Cimetière des âmes
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782344024744
extrait bande-dessinee Le Cimetière des âmes T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Cimetière des âmes T1

Le Cimetière des âmes T1 raconte l'histoire d'une équipe de chercheurs spécialisés dans les sciences occultes qui se rendent dans un manoir abandonné pour trouver le cercueil de Robert E. De Ath, dit « Red », l’arme ultime contre le « Linceul ». Alors qu'ils sondent les pièces une à une, ils lancent un appel à l'aide d'un appareil à impulsion pour sonder l'invisible. C'est ainsi qu'ils rencontrent une créature venant de l'au-delà qui s'apprête à passer à l'attaque. Après une série de rebondissements, l'équipe réussit à mettre la main sur le cercueil de Red. Le récit est simple, mais efficace, et l'auteur maintient un rythme soutenu qui tient en haleine le lecteur tout au long de la lecture. Le dessin clair et efficace de Francesco Manna plonge le lecteur directement dans l'univers des Comics et les décors sont bien réalisés. Les personnages sont travaillés et le découpage des planches apporte une fluidité au récit.

Critique de Le Cimetière des âmes T1

Malgré ses qualités indéniables, Le Cimetière des âmes T1 ne parvient pas à se démarquer de manière exceptionnelle dans le genre fantastique. Le récit est simple et facile à suivre, mais ne surprend pas le lecteur avec des rebondissements ou des éléments qui sortiraient réellement de l'ordinaire. Les personnages sont travaillés, mais manquent un peu de profondeur, et certaines scènes manquent de tension. Le dessin de Francesco Manna est clair et efficace, mais ne se démarque pas réellement des autres œuvres du genre. Le découpage des planches est intéressant, mais peut parfois rendre le récit un peu trop linéaire. Cependant, malgré ces défauts, Le Cimetière des âmes T1 reste une lecture agréable pour les amateurs du genre fantastique, et pourrait intéresser les lecteurs à la recherche d'une lecture facile à suivre et divertissante. En somme, bien que ce premier tome ne révolutionne pas le genre, il est une bonne entrée en matière pour les lecteurs qui cherchent une histoire efficace et bien construite dans l'univers des Comics fantastiques.
13Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee