Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee [avant]...

[avant]...

Le ciel au-dessus de Bruxelles T1

Date de parution : 1 mars 2006

Éditeur : Futuropolis
Illustrateur : Yslaire
Coloriste : Julien Renoult
Collection :
Série : Le ciel au-dessus de Bruxelles
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782754800051
extrait bande-dessinee [avant]...

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de [avant]...

Le ciel au-dessus de Bruxelles T1 est un diptyque qui raconte une histoire d'amour entre Jules Engell Stern, un Juif Khazar, et Fadya, une jeune musulmane. Leur rencontre se fait alors que Jules se réveille blessé à la gare de Bruxelles. Ils tombent rapidement amoureux, mais Fadya a une mission pour la paix à accomplir. Les deux amoureux vont alors tenter de dissuader Fadya de sa mission afin de vivre leur amour en toute quiétude. Toutefois, leur amour est confronté aux questions d'idéologie, de religion et de responsabilité dans un monde en pleine mondialisation. Le dessin accompagne le lecteur dans un univers utopique et sensuel.

Critique de [avant]...

Le diptyque Le ciel au-dessus de Bruxelles T1 est une ode à la paix entre les peuples. L'auteur, Yslaire, utilise une histoire d'amour entre deux personnages de religions différentes pour parler de la fraternité entre les nations. Le récit est touchant et donne à réfléchir sur les questions de tolérance, de cohabitation et de compréhension mutuelle. La thématique centrale se centre sur la rencontre de deux cultures différentes et sur leur capacité à coexister malgré leurs différences. Le dessin, quant à lui, est empreint d'une sensualité qui vient sublimer l'histoire d'amour entre les deux personnages principaux. Les couleurs chatoyantes et les formes voluptueuses enveloppent le lecteur dans un univers onirique et romantique. En somme, Le ciel au-dessus de Bruxelles T1 est une véritable réussite tant sur le fond que sur la forme.
15Note générale
17Scénario / ambiance
15Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee