Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le Chevalier du crépuscule

Le Chevalier du crépuscule

Date de parution : 4 mars 2022

Éditeur : Mosquito
Illustrateur : Francesc Grimalt
Collection :
Série : Le Chevalier du crépuscule
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782352839279

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Chevalier du crépuscule

Dans Le Chevalier du crépuscule, nous sommes transportés dans une cité rétro-futuriste, posée sur un pic rocheux, où une trahison a causé la perte de nombreux soldats de la baronnie. Le jeune lieutenant Oscar Arpad est alors missionné pour enquêter sur cette conspiration, avec l'aide d'un vieux briscard. L'histoire se développe sur fond de guerre et de conflits politiques, dans une ambiance steampunk renouvelée grâce au dessin original et aux références à la Renaissance ainsi qu'à l'Art Déco.

Critique de Le Chevalier du crépuscule

Le Chevalier du crépuscule est une bande dessinée de qualité, qui offre une vraie immersion dans son univers. Le dessin étrange mais intéressant, rappelle les univers de Philippe Adamov ou de Thierry Segur, tout en gardant une forte personnalité. Les visages sont étonnants, avec des traits bien marqués et une certaine originalité dans la manière de les présenter. L'univers steampunk, souvent exploité dans la bande dessinée, retrouve ici une dimension Renaissance apportant ainsi une touche de fraîcheur. Les planches sont magnifiques, avec une attention particulière portée aux détails, ainsi qu'aux couleurs et ambiances. Les pages de garde, dans un style Art Déco bleuté, sont également très réussies. La cohérence du scénario est un point fort de l'œuvre, menant à une conclusion géopolitique originale, dans la veine de Star Wars. Les dialogues sont travaillés, offrant une belle profondeur aux personnages. En fin d'ouvrage, nous trouvons des bios des auteurs, appréciables pour se renseigner sur les artistes. Malgré quelques faiblesses, Le Chevalier du crépuscule est un album attachant et recommandé pour découvrir un univers de bande dessinée original dans une ambiance steampunk revisitée. Ce titre pourrait plaire particulièrement aux fans de Star Wars ou de l'univers graphique de Nihei Tsutomu.
11Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee