Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le Cheval qui ne voulait plus être une oeuvre d'art

Le Cheval qui ne voulait plus être une oeuvre d'art

Date de parution : 23 novembre 2016

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Olivier Supiot
Coloriste : Pau
Collection : Jeunesse
Série : Le Cheval qui ne voulait plus être une oeuvre d'art
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 12
Isbn 9782756079325
extrait bande-dessinee Le Cheval qui ne voulait plus être une oeuvre d'art

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Cheval qui ne voulait plus être une oeuvre d'art

Le Cheval qui ne voulait plus être une œuvre d'art est une bande dessinée qui raconte l'histoire d'un cheval blanc qui, fatigué de rester confiné dans un musée, décide de sortir et de se balader dans les salles du Louvre. En chemin, il rencontre d'autres œuvres qui tentent de le convaincre de rester à sa place. L'auteur, Olivier Supiot, profite de cette histoire pour mettre en valeur certaines œuvres méconnues du musée. Graphiquement, la tête de cheval est représentée sous différents angles, sur des fonds colorés.

Critique de Le Cheval qui ne voulait plus être une oeuvre d'art

Le Cheval qui ne voulait plus être une œuvre d'art est une bande dessinée divertissante et instructive, qui permet aux enfants de découvrir les trésors cachés du musée du Louvre. Le scénario, bien que simple, est efficace et permet de créer une atmosphère légère et joyeuse. Les différentes œuvres du musée sont mises en valeur tout au long de l'histoire, avec des descriptions et des explications qui permettent aux enfants de mieux les comprendre. Les illustrations sont également très réussies, avec des couleurs éclatantes et un style graphique épuré qui met en avant les différentes perspectives de la tête de cheval. Les personnages sont expressifs et attachants, ce qui permet aux enfants de s'identifier facilement à eux. Enfin, l'humour est présent tout au long de l'histoire, ce qui rend la lecture très agréable. En résumé, Le Cheval qui ne voulait plus être une œuvre d'art est une bande dessinée à recommander pour les enfants qui souhaitent découvrir le musée du Louvre de manière ludique et amusante.
9Note générale
9Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee