Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le Chemisier

Le Chemisier

Date de parution : 12 septembre 2018

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Bastien Vivès
Collection :
Série : Le Chemisier
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782203168770
extrait bande-dessinee Le Chemisier

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Chemisier

Le Chemisier de Bastien Vives est une bande dessinée racontant l'histoire de Séverine, une étudiante en lettres classiques fadette qui se transforme en un véritable sex-symbol grâce à l'emprunt d'un simple chemisier. Après avoir été vomie dessus par la petite Evy, Séverine est prêtée un chemisier par Monsieur Marguet, le père de la petite fille, pour se changer. Ce chemisier va alors transformer la jeune femme, attirant tous les regards masculins grâce à sa sensualité inattendue. Bastien Vives utilise un dessin minimaliste en noir et blanc pour exprimer les émotions des personnages et crée une mise en scène cinématographique forte dans l'expérience de la lecture.

Critique de Le Chemisier

Le Chemisier de Bastien Vives est une bande dessinée qui surprend par son originalité. Les personnages dessinés avec un trait minimaliste noir et blanc parviennent, pourtant, à transmettre toutes les émotions présentes dans l'histoire. Le chemisier, qui est au cœur de l'intrigue, est lui-même présenté de manière minimaliste, mais il parvient à retranscrire toute la sensualité qui envahit le personnage de Séverine. L'histoire en elle-même peut paraître assez simple, mais le talent de l'auteur est de faire de cette simplicité un véritable atout pour donner une tournure inattendue pour le cheminement du personnage principal. Séverine est d'abord décrite comme un personnage fade et sans intérêt, mais elle se révèle être une femme forte et inattendue. Le chemisier, en suscitant cette transformation chez elle, est présenté comme un objet magique, presque hypnotique, qui capte le regard et qui rend Séverine incroyablement désirable. L'ouvrage peut choquer les âmes sensibles, car certaines scènes sont suggestives. Toutefois, la bande dessinée est une belle réussite pour ceux qui veulent passer un moment différent et faire l'expérience d'une lecture immersive. Casterman a bien édité cet ouvrage pour un public adulte plutôt masculin, qui savourera ce moment de lecture insolite.
14Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee