Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le Chat qui s'en va tout seul

Le Chat qui s'en va tout seul

Date de parution : 24 août 2011

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Yann Degruel
Coloriste : Yann Degruel
Collection : Jeunesse
Série : Le Chat qui s'en va tout seul
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 12
Isbn 9782756025124
extrait bande-dessinee Le Chat qui s'en va tout seul

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Chat qui s'en va tout seul

Le Chat qui s'en va tout seul est une nouvelle de Rudyard Kipling qui raconte l'histoire d'un chat indépendant refusant la domestication de l'homme. Dans cette nouvelle adaptation en bande dessinée par Yann Dégruel, l'histoire est une allégorie préhistorique fantaisiste sur la domestication des animaux. Le chat refuse de se soumettre à l'autorité de l'homme et préfère vivre sa vie en toute indépendance. Les dessins de la bande dessinée sont un mélange de styles et de techniques, avec une double teinte ocre et bleue qui peut sembler irrégulière. Cependant, l'histoire est plutôt agréable à suivre avec des touches d'humour enfantin qui plairont aux jeunes lecteurs.

Critique de Le Chat qui s'en va tout seul

Dans cette adaptation de la nouvelle de Rudyard Kipling, Yann Dégruel livre une bande dessinée moyenne. Les textes de narration sont respectueux du style littéraire de l'auteur, mais les dessins sont un peu décevants. L'artiste a choisi de mélanger différents styles et techniques, avec une double teinte ocre et bleue qui peut paraître irrégulière et peu convaincante. Malgré cela, l'histoire est plutôt agréable à suivre avec des touches d'humour enfantin qui plairont aux jeunes lecteurs. Les adultes pourraient être plus mitigés sur la qualité artistique globale, mais l'histoire elle-même est un petit conte charmant sur l'indépendance des chats. On peut également apprécier l'allégorie préhistorique fantaisiste sur la domestication des animaux. En bref, Le Chat qui s'en va tout seul est une bande dessinée sympathique à réserver aux fans de l'auteur ou aux jeunes lecteurs.
8Note générale
9Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee