Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La tour de Bab-El-Oued

La tour de Bab-El-Oued

Le chat du rabbin T7

Date de parution : 17 novembre 2017

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Joann Sfar
Collection :
Série : Le chat du rabbin
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782205075885
extrait bande-dessinee La tour de Bab-El-Oued

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La tour de Bab-El-Oued

Dans ce tome de la série Le Chat du Rabbin, l'inondation de la mosquée empêche le Cheikh Mohammed Sfar de pratiquer ses offices religieux. Avec l'accord de son cousin, le rabbin Abraham Sfar, ils décident d'utiliser la synagogue comme lieu de prières communes. Cependant, les croyants des deux communautés ne sont pas d'accord et lancent une fronde commune. Le Malka des Lions propose de réapprendre aux gens à vivre et prier ensemble en utilisant la légendaire relique de la pomme d'Adam, mais son emplacement est connu uniquement de l'Imam de l'Imam de l'Imam. Une équipe formée du rabbin Abraham Sfar, de l'Imam de l'Imam, du chat, du Malka et du rabbin du rabbin part donc sur la tombe dudit religieux pour récupérer des informations sur la localisation de la relique. Cependant, l'équipe n'était pas préparée à la réception qui leur fut offerte par le corbeau du défunt Imam qui, surprise, avait la faculté de la parole.

Critique de La tour de Bab-El-Oued

Le tome 6 du Chat du Rabbin avait été un peu décevant, mais Joann Sfar remonte le niveau avec succès dans ce nouvel ouvrage de la série. Non seulement il développe les principaux personnages, mais il appuie également son approche avec les thèmes actuels de migration, de transmission intergénérationnelle et de dialogue interreligieux. Néanmoins, ces thèmes importants et sérieux sont présentés avec une touche d'humour subtil et intelligent, propre à la série. Sfar n'oublie pas le protagoniste principal, le chat, et lui donne un monologue hilarant face au bébé de Zlabya, monologue qui se révèle être la scène la plus mémorable de l'album. Dans l'ensemble, La Tour de Bab-El-Oued est l'un des ouvrages les plus réussis de la série. Il est à noter que la série de Sfar est actuellement en cours d'adaptation au cinéma avec une sortie prévue pour 2018, en commençant par une version animée en 2011 avec Christian Clavier dans le rôle du rabbin. On espère donc que l'auteur continuera à produire des albums de la série pour notre plaisir de lecture.
13Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee