Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Jérusalem d'Afrique

Jérusalem d'Afrique

Le chat du rabbin T5

Date de parution : 1 décembre 2006

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Joann Sfar
Collection : Poisson pilote
Série : Le chat du rabbin
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782205058680
extrait bande-dessinee Jérusalem d'Afrique

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Jérusalem d'Afrique

Dans le cinquième tome du Chat du Rabbin intitulé Jérusalem d'Afrique, Zlabya, la femme du rabbin, s'ennuie et désire une vie sexuelle plus active. Cependant, son mari est plus intéressé par les livres. Toutefois, une caisse de livres talmudiques livrée contenant un corps change la donne. Les villageois se rassemblent autour du cercueil improvisé et debattent si le corps appartient à un juif. Un vieux sage kabbaliste découvre que l'homme n'est pas mort et qu'il est russe. Pendant ce temps, le Chat, qui est un peintre et un artiste, se lie d'amitié avec l'homme et décide de partir à la recherche du royaume d'Ethiopie.

Critique de Jérusalem d'Afrique

Le Chat du Rabbin T5 Jérusalem d'Afrique est une bande dessinée incroyable qui aborde des thèmes importants tels que la tolérance, la différence et l'incompréhension. Le message principal de cette bande dessinée est l'importance de vivre ensemble. Joann Sfar est un écrivain brillant qui nous livre une fois de plus un scénario passionné et surprenant, mis en valeur par des dessins magnifiques. Les personnages sont tous incroyablement développés, chacun ayant une personnalité unique. Le Chat, en particulier, est un personnage fascinant et charismatique qui captive l'attention des lecteurs tout au long de l'histoire. Les rebondissements et les revirements de cette bande dessinée sont constants, gardant le lecteur en haleine et curieux de continuer à lire jusqu'à la fin. La patte graphique de Joann Sfar est également bénéfique; les couleurs et les dessins sont remarquablement bien travaillés, magnifiquement détaillés et bourrés de petits clins d'œil. Cependant, ce tome se différencie des précédentes bandes dessinées de la série en raison de son manque d'humour débridé. Le fond l'emporte sur la forme, et bien que l'humour soit présent ici et là, il n'est pas aussi omniprésent que dans les précédents tomes. En somme, Le Chat du Rabbin T5 Jérusalem d'Afrique est une bande dessinée incroyable et une excellente continuation à la série de Joann Sfar, offrant aux lecteurs un message puissant sur l'importance de la tolérance et vivre ensemble.
8Note générale
9Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee