Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le Chasseur de sourires

Le Chasseur de sourires

Date de parution : 27 septembre 2017

Éditeur : EP Editions
Illustrateur : Augustin Ferrer
Scénariste : Augustin Ferrer
Coloriste : François Boucq
Collection :
Série : Le Chasseur de sourires
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782889320622
extrait bande-dessinee Le Chasseur de sourires

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Chasseur de sourires

Le Chasseur de sourires est une bande dessinée qui met en scène le Dr Dunne, un dentiste fétichiste des appareils dentaires complexes en métal et adepte du bondage. Malgré une apparence respectable, il dissimule sa pathologie d'insensibilité à la douleur d'autrui. Dans le contexte suranné des sixties américaines, l'auteur Augustin Ferrer parvient à faire monter la tension en suivant les trajectoires de divers protagonistes normaux et en semant des fausses pistes pour finalement dérouler une finalité sordide. Bien que le dessin semi-réaliste ne soit pas des plus incisifs, l'atmosphère oppressante et les couleurs patiemment choisies créent une ambiance de tension qui permet d'appréhender les personnages et leur développement de manière plus réaliste.

Critique de Le Chasseur de sourires

Le Chasseur de sourires est une bande dessinée qui peut faire frissonner les plus sensibles. Pourtant, malgré des thèmes sombres, des personnages dérangés et une ambiance oppressante, l'auteur Augustin Ferrer parvient à préserver son personnage central de la détestation ultime, en le montrant plutôt comme un individu qui compose avec sa pathologie. Le dessin semi-réaliste et les couleurs patiemment choisies créent une atmosphère de tension qui permet d'appréhender les personnages et leur développement de manière plus réaliste. La narration ne se veut pas spectaculaire, mais l'auteur réussit à faire monter la tension en multipliant les faux-semblants tout en gardant une certaine cohérence narrative. On ressort de cette lecture satisfait d'un suspens décalé et non prémâché. En définitive, Le Chasseur de sourires est une bande dessinée intéressante et prenante qui ne laisse pas indifférent.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee