Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le Chanteur perdu

Le Chanteur perdu

Date de parution : 28 février 2020

Éditeur : Dupuis
Illustrateur : Didier Tronchet
Collection : Aire libre
Série : Le Chanteur perdu
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782800174839

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Chanteur perdu

Le Chanteur perdu est une bande dessinée écrite et dessinée par Didier Tronchet qui raconte l'histoire de Jean, un bibliothécaire en burn-out qui décide de partir à la recherche de Rémy Bé, un chanteur militant des années 70 qui a disparu depuis longtemps. Tout au long de cette aventure, qui se déroule dans différents endroits, Jean navigue entre des fausses pistes et des découvertes surprenantes. Le récit se concentre sur la signification de l'engagement artistique et le sens de la vie, à travers une quête pleine d'humour, d'émotion et de réflexion sur l'héritage de l'engagement artistique.

Critique de Le Chanteur perdu

La bande dessinée Le Chanteur perdu est une histoire intéressante, qui aborde des thèmes profonds et universels, tels que l'engagement artistique et le sens de la vie. Cependant, si le trait de dessin de Didier Tronchet est précis et facile à lire, l'intrigue manque de profondeur, notamment dans la caractérisation des personnages. Malgré une série de fausses pistes qui maintiennent le suspense jusqu'à la fin, l'histoire est assez prévisible et la fin un peu abrupte. Les réflexions sur l'engagement artistique et les dilemmes personnels qui en découlent sont intéressantes, mais l'humour manque parfois de finesse et de subtilité. On peut lui reprocher d'être un peu manichéenne, notamment dans l'opposition entre le personnage principal et son ex-épouse, qui est décrit de manière un peu caricaturale. En somme, bien que cette bande dessinée possède un potentiel créatif, elle n'offre pas toute la passion et l'authenticité de Robinsons père et fils, une autre bande dessinée de Tronchet qui est plus aboutie et touchante.
13Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee