Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les Champs catalauniques

Les Champs catalauniques

Le chant des elfes T3

Date de parution : 25 novembre 2010

Éditeur : Soleil
Collection : Soleil Celtic
Série : Le chant des elfes
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782302014657
extrait bande-dessinee Les Champs catalauniques

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les Champs catalauniques

En 451 apr. J.-C., le général Flavius assiste sur l’une des tours de la ville d’Orléans sans pouvoir rien y faire au départ de la femme dragon Dracène dont il est sous le charme de la forme humaine. Celle-ci a cependant a été dépossédée par Harpya de son amulette qui lui permettait de se transformer en humain. La harpie emplie de jalousie veut à tout prix mettre fin à la relation existante entre le général gallo-romain et la femme dragon. Cette fuite angoisse les créatures du Petit Peuple qui se sont unies aux Romains pour éradiquer le Fléau de Dieu. Malgré son amertume, Aetius fait appel aux compagnons de Dracène, Napae et Naïas. Celles-ci sont alors chargées de faire parvenir à Obérion le roi des Elfes un message, lui demandant de rallier les troupes alliées à Châlons. Attila, avec à sa suite Harpya, a en effet rassemblé ses hommes et n’attend que l’arrivée du reste des troupes du fratricide pour commencer la grande bataille des champs catalauniques. Cependant, malgré la ferveur de Flavius, les doutes de l’empereur Valentinien sont loin d’être dissipés. Redoutant plus une trahison du général que les troupes de barbares du Fléau de Dieu, il envoie tous ses hommes dans la capitale Ravenne. Et bien que le Pape ait essayé de le rassurer, l’empereur psychopathe redoute une conspiration et envoie une estafette à ses hommes qui sont en route pour la future gigantesque bataille. Une gigantesque confrontation entre glaive, sang et magie…

Critique de Les Champs catalauniques

Ce troisième volet marque de façon splendide la fin d’un cycle ou d’une série, et le succès d’un pari aux premiers abords plein de risques et d’audace : la combinaison de récits à caractère historique et de mythes.
13Note générale
8Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee