Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les Invasions Barbares

Les Invasions Barbares

Le chant des elfes T2

Date de parution : 25 novembre 2009

Éditeur : Soleil
Collection : Soleil Celtic
Série : Le chant des elfes
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782302008021
extrait bande-dessinee Les Invasions Barbares

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les Invasions Barbares

À 02 mois de la bataille des Champs Catalauniques qui eut lieu le 20 juin de l’an 451 apr. J.-C., et durant laquelle 160000 soldats perdirent la vie, Dracène et Harpya obtiennent le soutien du général romain Flavius Aetius. Ce traité de la dernière alliance vise à permettre au Patrice Aetius ainsi qu’à ses alliés démons de repousser l’envahissement d’Attila le Hun. Le nord de la Gaule sous domination romaine a en effet été dévasté par les envahisseurs. À l’exception de Paris qui a été épargné en raison des prières de la sainte Geneviève, le reste du pays est entièrement détruit. Orléans, dernier passage d’accès au Sud, gardienne du monde civilisé est prise d’assaut les hommes d’Attila. Emplie de jalousie, Harpya raguse les siens et se joint au Fléau de Dieu. C’est ainsi qu’elle pénètre dans la cité d’Orléans avec pour objectif d’en ouvrir les portes aux envahisseurs. Mais quelques créatures sont dépêchées pour préserver la ville, en attendant que les défenseurs arrivent à sa rescousse. Hommes et créatures apprennent alors à se connaitre et à se familiariser l’un à l’autre. Harpya est capturée par Naias et Napae. Dacrène, transformée en dragon, défend la ville assiégée le temps qu’arrivent les Romains. Harpya n’a cependant pas encore abandonné… et elle entend bien user des points faibles des hommes. Les légendes parviendront-elles à s’en sortir ?

Critique de Les Invasions Barbares

Union et félonie sont nombreuses avant la fameuse bataille des Champs Catalauniques. À la croisée du l’Histoire et du Fantastique, l’intrigue est savamment présentée, laissant libre cours de la meilleure des façons aux épopées homériques.
9Note générale
7Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee