Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La Dernière Alliance

La Dernière Alliance

Le chant des elfes T1

Date de parution : 1 mai 2008

Éditeur : Soleil
Coloriste : H. Tonton
Collection :
Série : Le chant des elfes
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782302001992
extrait bande-dessinee La Dernière Alliance

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La Dernière Alliance

Alors qu’ils sont en pleine invasion de la Bretagne, les Romains voient émerger un nouvel antagoniste qui pourrait mettre en péril l’équilibre de la république. Attila, roi des Huns projette de traverser le Rhin afin d’attaquer les terres romaines. Les Celtes sont conscients du fait que Rome et le général Flavius Aetius auront besoin d’alliés pour contrer l’assaillant. Le roi Obéron missionne à cet effet deux représentantes : Dracène qui est en mesure de transformer en Dragon, et une femme harpie du nom de Harpya. Les deux ambassadrices sont chargées de former un pacte avec le général Flavius. Durant une escale dans une auberge, elles tombent sur de mystérieux conspirateurs. N’y accordant que peu d’attention, elles rejoignent Aetius et lui proposent leur offre. Le général romain émet tout de même quelques réserves. Dans la même soirée, un message lui ordonnant de rejoindre l’empereur lui est délivré par un centenier. Dracène reconnait cependant l’un des complotistes de l’auberge et comprend immédiatement qu’il s’agit d’un piège. Il n’y a plus assez de temps pour prévenir le général de la menace. Flavius ne se laissera pas tromper bien longtemps. En effet, il essaie de s’échapper en route lorsque Dracène transformée en dragon lui apporte son aide en brulant mortellement ses ennemis et ne laissant qu’un seul d’entre eux en vie. Le général témoigne alors plus d’intérêt pour cette éventuelle alliance, et particulièrement pour la représentante elle-même. Harpya, jalouse de cette complicité naissante semble avoir d’autres plans…

Critique de La Dernière Alliance

Afin de garantir sa survie, le « petit peuple » propose un pacte aux Romains. Une intrigue qui sort de l’ordinaire, savamment énoncée, avec des graphismes agréables…
8Note générale
8Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee