Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le cercle de Minsk T5

Le cercle de Minsk T5

Date de parution : 14 avril 2010

Éditeur : Glénat
Collection : Grafica
Série : Le cercle de Minsk
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782723470766
extrait bande-dessinee Le cercle de Minsk T5

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le cercle de Minsk T5

Le Cercle de Minsk est une série de bande dessinée écrite par Frank Giroud et dessinée par Jean-Marc Stalner. Elle relate l'histoire d'un groupe d'idéalistes qui cherchent à bâtir une République idéale en utilisant un trésor nazi qu'ils ont mis par hasard la main dessus. Après de nombreuses péripéties, le groupe parvient à se réunir et à choisir enfin un pays pour réaliser leur projet. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu lorsque les deux traitres parmi eux enferment leurs anciens amis dans une pièce hermétique pour les noyer. Iannis Klinkert, héritier de cette place au sein du Cercle, utilise son briquet pour déclencher le système d'incendie, qui alerte la police et les pompiers, évitant ainsi la mort de tous. Il faut désormais mettre la main sur les traitres pour les juger selon les règles édictées par les membres originels du Cercle de Minsk. C'est une tâche difficile pour Iannis, qui se refuse à participer à cette mascarade.

Critique de Le cercle de Minsk T5

Frank Giroud a réussi à équilibrer parfaitement le climax de la série dans l'opus précédent, mais la conclusion du Cercle de Minsk est simplement un exercice de style. Bien que ce ne soit pas la meilleure série de Giroud, il parvient tout de même à offrir aux lecteurs un récit captivant et rempli d'action. Le rythme est soutenu, l'atmosphère est crédible et il n'y a pas de manichéisme excessif dans le scénario. Cependant, il manque peut-être une ultime pirouette ou un rebondissement supplémentaire pour rendre l'intrigue encore plus captivante. Le trait de Jean-Marc Stalner est à la hauteur des intentions de l'histoire, réaliste, dynamique, simple et facile à lire. On peut regretter que certains aspects de l'histoire paraissent un peu exagérés dans l'accroche, mais dans l'ensemble, c'est une série de bande dessinée qui réussit à captiver son lecteur grâce à une intrigue palpitante et des personnages très bien développés.
8Note générale
9Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee