Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee De l'abîme, la lumière

De l'abîme, la lumière

Le céleste noir T1

Date de parution : 1 mai 2008

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Pierre Droal
Collection : Machination
Série : Le céleste noir
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782756009292
extrait bande-dessinee De l'abîme, la lumière

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de De l'abîme, la lumière

Le premier tome de la bande dessinée Le céleste noir T1 De l'abîme, la lumière est une histoire qui se réclame de l'hommage au mythe de Cthulhu de HP Lovecraft. L'intrigue commence avec un aliéné nommé Ligorn qui subit une crise spectaculaire dans son hôpital psychiatrique au Maryland. En même temps, à New-York, la professeur Eggarth découvre un ouvrage médiéval mystérieux appelé « Ex abisso lumen ». Le Pentagone mandate alors les services d'un agent souffrant du syndrome d'Asperger pour en tirer des extraits. En Colombie, un groupe d'explorateurs met le pied sur un site archéologique inexploré, d'où émane une angoissante aura malveillante... Le premier tome se termine sur une note mystérieuse et sombre, laissant présager une suite prenante et fascinante.

Critique de De l'abîme, la lumière

Le premier tome de la série Le céleste noir T1 De l'abîme, la lumière est une bande dessinée moyenne. Les auteurs ont su digérer à leur façon la mythologie lovecraftienne en la recrachant sous une forme plus ou moins convaincante, mais sans pour autant décevoir ceux qui sont passionnés par l'univers du maître de l'horreur. Le scénario est plutôt bien construit et mature, ce qui rend la lecture agréable. Les dessins de Laci sont peaufinés dans les moindres détails, rappelant le cinéma fantastique américain des années 60. Cela donne une certaine ambiance et une atmosphère mystérieuse à l'ensemble de l'histoire. Néanmoins, l'histoire est assez prévisible et manque de profondeur, laissant un goût de déjà vu. Cependant, la série est prévue en trois tomes, et il est possible que l'intrigue se complique et évolue davantage dans les tomes suivants. Il reste à espérer que les prochains volets apportent plus de surprise, de complexité et d'originalité pour exploiter efficacement l'univers lovecraftien.
12Note générale
14Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee