Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La grande escroquerie

La grande escroquerie

Le casse T4

Date de parution : 25 août 2010

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Christophe Quet
Collection : Conquistador
Série : Le casse
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782756017341
extrait bande-dessinee La grande escroquerie

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La grande escroquerie

Le Casse T4 La grande escroquerie est un one-shot de la collection Le Casse, écrit par Fred Duval et Christophe Quet. L'histoire se déroule en 1977, en Angleterre, en pleine crise sociale et économique. Une poignée de narcotrafiquants préparent une grosse transaction à bord d'un paquebot sur la Tamise. Cependant, l'un des caïds, Paul Fulci, a monnayé son amnistie avec la police française en échange de sa trahison au moment du deal. Le récit adopte la forme d'un polar mafieux haletant, avec une touche de contestation sociale. Les auteurs ont opté pour une mise en scène originale, introduisant chaque séquence par une case verticale contenant un élément clé, qui se révèle assez efficace côté suspens et offre un puzzle narratif à recomposer. L'histoire est bien rythmée et le final bluffant.

Critique de La grande escroquerie

Le Casse T4 La grande escroquerie est un album qui peut sembler prometteur par son titre et sa quatrième de couverture. Écrit par Fred Duval et Christophe Quet, il fait partie de la collection Le Casse. Si le dessin semi-réaliste de Quet est dynamique et impeccable, l'histoire, bien qu'elle soit rythmée et haletante, manque quelque peu d'originalité. En effet, l'intrigue tourne autour d'un deal de narcotrafiquants qui, bien sûr, ne se passera pas comme prévu. Le contexte social de l'Angleterre en crise est un ajout intéressant, mais qui n'est pas suffisant pour rendre l'histoire plus marquante. Les auteurs ont choisi une mise en scène originale, introduisant chaque séquence par une case verticale contenant un élément clé. Cette technique est efficace côté suspens et offre un puzzle narratif à recomposer. Cependant, elle n'est pas suffisante pour sauver l'histoire. Le final, quant à lui, est culotté et bluffant, mais il ne suffit pas non plus à rattraper une histoire qui manque de profondeur et de nuances. Dans l'ensemble, Le Casse T4 La grande escroquerie est une bande dessinée moyenne, qui plaira aux amateurs de polars mafieux classiques, mais qui pourrait laisser les autres sur leur faim.
13Note générale
12Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee