Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le Bruit de la machine à écrire

Le Bruit de la machine à écrire

Date de parution : 25 avril 2018

Éditeur : Steinkis
Coloriste : B. Blary
Collection :
Série : Le Bruit de la machine à écrire
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782368461266
extrait bande-dessinee Le Bruit de la machine à écrire

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Bruit de la machine à écrire

Le Bruit de la machine à écrire raconte l'histoire de l’Allemande Christa Winsloe et de Simone Gentet, deux femmes enlevées et abattues de sang froid par des résistants sur l'ordre d'un moustachu à casquette pendant la Seconde Guerre mondiale. L'enquête qui suit est longue et complexe, menant à un procès en 1948. Malheureusement, le scénario est fouilli avec de nombreuses ellipses, flashbacks et retours dans le temps qui perdent le lecteur. Les personnages manquent de profondeur mais l'ensemble offre un témoignage touchant sur cette période troublée. Les illustrations douces et inquiétantes de Blary sont un plaisir à regarder mais ne suffisent pas à alléger la lourdeur de l'ensemble.

Critique de Le Bruit de la machine à écrire

Le Bruit de la machine à écrire est une bande dessinée qui avait le potentiel d'être une œuvre puissante, mais le scénario fouilli en fait une lecture fastidieuse. L'histoire est basée sur des événements réels, mais le traitement de ces événements n'est pas toujours clair. Malgré cela, les illustrations de Blary sont superbes et valent la peine d'être admirées, car elles parviennent à créer une atmosphère sombre et troublante. La recherche approfondie de Loiselet est également admirable. Elle a clairement pris le temps de faire des recherches sur la vie de Christa Winsloe et la période de la guerre. Cependant, le récit manque de profondeur dans la représentation de ces personnages réels, et même Simone Gentet, qui était une personne réelle, n'a pas été suffisamment développée pour que le lecteur se connecte vraiment avec elle. En fin de compte, cette bande dessinée offre un regard intéressant sur la Seconde Guerre mondiale, mais ne peut pas rivaliser avec d'autres œuvres du genre. Pour ceux qui cherchent une lecture légère et agréable, cette bande dessinée n'est pas pour eux. Malgré cela, cela vaut la peine de creuser un peu plus profondément pour découvrir l'histoire fascinante de Christa Winsloe et les événements tragiques qui ont conduit à sa mort.
7Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee