Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le Bonheur occidental

Le Bonheur occidental

Date de parution : 18 mai 2016

Éditeur : Fluide Glacial
Illustrateur : Nicolas La Casinière
Collection :
Série : Le Bonheur occidental
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782352076865
extrait bande-dessinee Le Bonheur occidental

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Bonheur occidental

Le Bonheur occidental est une bande dessinée qui raconte l'histoire de Charles Berberian, un auteur qui se voit obligé de collaborer avec Philippe Dupuy pour publier un nouvel ouvrage, après avoir frappé son éditeur lors d'une soirée. Le livre est une série d'historiettes publiées antérieurement dans différents supports, qui mettent en scène les travers de la société occidentale grâce à l'auto-fiction et à l'humour féroce.

Critique de Le Bonheur occidental

Le Bonheur occidental est une bande dessinée qui se veut critique de la société occidentale, mais qui, dans l'ensemble, se révèle plutôt moyenne. Les différentes historiettes qui la composent manquent de cohérence, ce qui peut induire une lecture confuse et peu marquante. Bien que l'humour y soit présent, celui-ci est souvent teinté d'une amertume et d'une noirceur qui pourront déranger certains lecteurs. Malgré une critique acerbe de la société occidentale, l'ouvrage ne parvient pas à rattraper les faiblesses de l'ensemble de l'histoire. Les auteurs semblent perdus dans leur propre projet, proposant une succession de scènes décousues, sans fil conducteur clair, qui s'achèvent souvent de manière abrupte. De plus, l'emploi de l'auto-fiction, loin d'apporter de la profondeur ou de la complexité aux personnages, les rend superficiels et peu crédibles. Enfin, la représentation de la société occidentale proposée par les auteurs manque de subtilité et tombe parfois dans la caricature facile. De manière générale, Le Bonheur occidental est une oeuvre qui manque de consistance et d'originalité. Bien que l'humour y soit souvent présent, celui-ci ne parvient pas à pallier les lacunes de l'ensemble. L'ouvrage pourra cependant plaire à un public amateur de bande dessinée et d'humour grinçant.
12Note générale
8Scénario / ambiance
15Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee