Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le Boiseleur T1

Le Boiseleur T1

Date de parution : 16 octobre 2019

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Gaëlle Hersent
Coloriste : Gaëlle Hersent
Collection : Métamorphose
Série : Le Boiseleur
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782302077782
extrait bande-dessinee Le Boiseleur T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Boiseleur T1

Le Boiseleur T1 est une bande dessinée qui raconte l'histoire d'un jeune garçon nommé Illian, qui travaille comme apprenti chez Maître Koppel. Illian rêve de posséder un oiseau de compagnie, mais il n'a pas les moyens de se l'offrir. Alors, il décide de sculpter un oiseau en bois pour lui tenir compagnie. Son patron, impressionné par son talent, décide de vendre des oiseaux en bois fabriqués par Illian. Cette fable poétique se déroule dans une ville isolée du monde où l'amour des oiseaux est une passion. Les auteurs, Hubert et Gaëlle Hersent, créent un univers délicat et intemporel à travers leurs personnages, en particulier Illian, qui est attachant dès le début. Dans l'ensemble, Le Boiseleur T1 est une histoire touchante qui aborde des thèmes comme l'amitié, le travail, la passion et la créativité, qui sont autant de valeurs universelles qui parlent à tous.

Critique de Le Boiseleur T1

Le Boiseleur T1 est une bande dessinée magnifique qui mérite d'être lue. La dessinatrice Gaëlle Hersent apporte une touche de poésie graphique personnelle et originale, donnant vie aux personnages et aux décors avec une grande maîtrise du trait. Les auteurs, quant à eux, créent une histoire captivante et touchante qui nous transporte dans un univers où l'amour des oiseaux est une passion partagée par tous les habitants de la ville. En cela, la bande dessinée s'adresse à tous les publics, enfants et adultes, qui seront facilement conquis par la finesse et la profondeur de l'histoire. L'histoire de l'apprenti-sculpteur Illian est particulièrement touchante et emblématique de tout ce qui peut être réalisé avec la passion, le travail et la créativité. En fin de compte, Le Boiseleur T1 est une bande dessinée réussie qui donne envie de lire la suite des aventures du jeune Illian.
14Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee