Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Epousailles

Epousailles

Le bois des vierges T3

Date de parution : 9 mai 2013

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Béatrice Tillier
Collection :
Série : Le bois des vierges
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782756025483
extrait bande-dessinee Epousailles

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Epousailles

Le bois des Vierges T3 Epousailles est une bande dessinée qui plonge le lecteur dans un monde où les animaux ont une place prépondérante. Dans cet univers, une guerre oppose les humains et les animaux, notamment les loups et les ours. Le château du Seigneur Hache Pierre est régulièrement attaqué par les loups, tandis que le peuple violent et primitif des ours s'allie à ces derniers, ce qui inquiète de plus en plus les animaux. Face à cette situation, le chef renard rend visite au Prince des armures pour tenter de trouver une solution. Le récit de Jean Dufaux est vivant et prenant, alternant avec finesse l'action et la diplomatie. La quête de paix est au cœur de cette bande dessinée, ce qui rappelle le conflit entre catholiques et protestants. La Source des récits, point d'eau mystique et sacré, offre la solution pour mettre fin au conflit entre les différentes parties. Toutefois, arrêter un conflit aussi profond n'est pas chose aisée, et les personnages doivent faire preuve de délicatesse et de force pour y parvenir.

Critique de Epousailles

Le bois des Vierges T3 Epousailles est une bande dessinée à part, qui mélange habilement récit d'aventure, fabliau et conte. Le scénario est excellent, riche en rebondissements et en personnages fascinants. Les belles scènes de bataille et les intrigues des personnages pour remettre le pacte de paix au goût du jour font de cette bande dessinée un divertissement intéressant. Les animaux anthropomorphes sont superbement expressifs, et on ne peut que s'attacher à eux au fil des pages. Les dessins, confiés à Béatrice Tillier, sont magnifiques et parfaitement adaptés au ton de l'histoire. Les teintes délicates incarnent à merveille cette histoire. La fin de cette trilogie est à la hauteur de cette belle série, pour le meilleur et pas pour le pire. Cette bande dessinée est une véritable réussite et plaira aux amoureux des animaux, des fables et des histoires d'aventure. Elle est à découvrir absolument.
16Note générale
15Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee