Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La frontière de la nuit

La frontière de la nuit

Largo Winch T23

Date de parution : 5 novembre 2021

Éditeur : Dupuis
Collection :
Série : Largo Winch
Catégorie : Espionnage
Public : 18
Isbn 9791034742950

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La frontière de la nuit

Dans ce 23ème épisode de Largo Winch, le personnage principal est attaché sur un siège dans l'espace à la suite d'une histoire de clé USB. Pendant ce temps, il découvre les conditions de travail des enfants et autochtones d'une firme minière indonésienne dont il est actionnaire principal. Choqué par les pratiques d'exploitation et de pollution de ses industries, il décide de lutter pour une mutation sociale et écologique. Eric Giacometti positionne donc Largo Winch dans l'air du temps, en traitant de problématiques sociales et écologiques qui sont au cœur des préoccupations actuelles. Un scénario habilement construit et passionnant à suivre. Le dessin réaliste et élégant de Philippe Francq, rehaussé par les couleurs vives et vivifiantes de Bertrand Denoulet, offre des visuels somptueux qui rendent cet album graphiquement époustouflant.

Critique de La frontière de la nuit

Eric Giacometti signe un album de Largo Winch qui offre une vraie bouffée d'air frais à la série culte initiée par Jean Van Hamme. Le scénario est d'une rare virtuosité, abordant des thématiques importantes et actuelles tout en rehaussant la personnalité complexe et attachante de Largo Winch. Il est notamment question de lutte contre l'exploitation et la pollution de nos industries, de protection de l'environnement et de respect des traditions indigènes. Le dessin de Philippe Francq est d'une qualité irréprochable, avec des décors magnifiques et des cadrages originaux qui renforcent l'immersion du lecteur dans l'histoire. Les couleurs de Bertrand Denoulet ajoute une dimension supplémentaire à l'œuvre en étant tout simplement éblouissantes. Au final, ce 23ème épisode de Largo Winch est un vrai plaisir pour les yeux, mais également pour l'esprit, à travers une intrigue passionnante et une réflexion pertinente sur les grands enjeux de notre temps. Un must-read pour les adeptes de la série, mais aussi pour les nouveaux venus qui souhaitent découvrir le personnage et son univers sous un angle nouveau et moderne.
14Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee