Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le prix de l'argent

Le prix de l'argent

Largo Winch – cycle 7, T13

Date de parution : 1 juin 2004

Éditeur : Dupuis
Collection : Repérages
Série : Largo Winch
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782800133874
extrait bande-dessinee Le prix de l'argent

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le prix de l'argent

Largo Winch – cycle 7, T13 Le prix de l'argent : Dans cet album, Largo Winch se retrouve confronté à une situation critique lors d'une émission télévisée où l'ancien patron d'une des sociétés de son groupe W se suicide en direct et le rend responsable de sa situation. Suite à ce drame, June Tarrant, la fille de l'industriel décédé, accuse Largo Winch du meurtre de son père. Face aux accusations, Largo décide de mener une enquête à Deer Point où il découvre un scandale financier. Les personnages secondaires bénéficient tous d'une vraie consistance dans cette bande dessinée, ce qui ajoute une touche d'originalité à l'histoire. Bien que le sujet de la mondialisation et des magouilles politico-financières soit intéressant, l'histoire manque cependant de réalisme et de crédibilité en ce qui concerne le personnage principal, Largo Winch. Il manque de profondeur psychologique et reste stéréotypé dans son rôle de dirigeant de multinationale. Malgré cela, l'album reste agréable à lire et peut susciter l'intérêt du lecteur pour la suite de la série intitulée La loi du dollar.

Critique de Le prix de l'argent

Dans cette bande dessinée Largo Winch – cycle 7, T13 Le prix de l'argent, l'auteur Jean Van Hamme aborde un sujet d'actualité intéressant sur les méfaits de la mondialisation et les magouilles politico-financières, mais manque de donner de la profondeur à son personnage principal. Largo Winch n'a pas la crédibilité nécessaire pour incarner un dirigeant de multinationale, ce qui lui donne un rôle stéréotypé de gendre idéal peu crédible. Cependant, les personnages secondaires bénéficient d'une vraie consistance et d'une originalité intéressante dans cette bande dessinée. Le dessin de Francq est précis mais n'apporte pas d'originalité particulière. Malgré ces critiques, l'album reste agréable à lire et peut susciter l'intérêt du lecteur pour la suite de la série intitulée La loi du dollar. Jean Van Hamme aurait pu redéfinir le personnage de Largo Winch et lui donner plus de profondeur psychologique pour rendre l'histoire plus prenante. En somme, cet album est en-deçà des autres scénarios souvent savoureux de Jean Van Hamme, mais l'auteur pourrait réserver une surprise dans la suite à venir.
10Note générale
8Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee