Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Un destin Karaxastin

Un destin Karaxastin

Lanfeust Odyssey T10

Date de parution : 28 novembre 2018

Éditeur : Soleil
Collection :
Série : Lanfeust Odyssey
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782302072794
extrait bande-dessinee Un destin Karaxastin

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Un destin Karaxastin

Dans cette quatrième série de Lanfeust, le monde de Troy est envahi par des milliers de Lylth-banshees, des créatures horribles qui anéantissent toute vie sur leur passage. Nos héros se retrouvent dans une situation désespérée, mais heureusement les dieux leur viennent en aide pour renverser la situation. Lanfeust et ses amis partent alors à la recherche du centre du monde qui leur octroiera le pouvoir de faire basculer la victoire de leur côté. Cette quête les mènera dans un périple qui ne sera pas sans danger.

Critique de Un destin Karaxastin

Malgré l'enthousiasme suscité par les trois premières séries de Lanfeust, Les tomes 9 et 10 de celle-ci ont été plutôt décevants. Le mariage entre la fantasy et la science-fiction n'est pas vraiment réussi et l'histoire en pâtit. Les personnages, qui étaient pourtant hauts en couleurs dans les premières séries, ont perdu de leur charme et leur développement est assez inexistant dans cette dernière série. Même Cixi, toujours très sexy dans les tomes précédents, perd de son aura et ne sert plus vraiment à rien. Hébus le troll n'est plus aussi drôle qu'avant, et les gags qui le concernent sont répétitifs. Les épouses de Lanfeust sont sous-exploitées et n'apportent rien de plus à l'histoire. Les dieux de Troy, qui étaient pourtant charismatiques dans les séries précédentes, perdent également leur éclat. Il manque également un vrai vilain digne de ce nom, comme Thanos, pour donner un peu de relief à l'histoire. La fin de la série est bouclée rapidement, sans réel mystère ou questionnement. On ne sait même pas s'il y aura une suite. Malgré cela, il faut noter le travail régulier et efficace de Didier Tarquin, toujours en phase avec le style de l'œuvre. En somme, cette dernière série de Lanfeust est un peu en demi-teinte, et donne l'impression que l'auteur ne s'intéresse plus autant à cette série qu'à d'autres productions comme Ekho Monde Miroir.
10Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee