Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L’Énigme Or-Azur

L’Énigme Or-Azur

Lanfeust Odyssey T1

Date de parution : 11 novembre 2009

Éditeur : Soleil
Collection :
Série : Lanfeust Odyssey
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782302008694
extrait bande-dessinee L’Énigme Or-Azur

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L’Énigme Or-Azur

Lanfeust Odyssey est la suite de la célèbre série de bande dessinée Lanfeust de Troy, créée en 1994 par le duo de dessinateurs Didier Tarquin et Christophe Arleston, qui a connu un grand succès auprès du public. Ce nouvel opus met en scène les aventures de Lanfeust et de ses amis dans l'espace, où ils vont découvrir de nouveaux mondes et affronter de nouveaux ennemis. Dans L'Énigme Or-Azur, premier tome de cette série, Lanfeust et Hébus sont confrontés à un mystérieux personnage nommé Oyëpe, qui remet en question la véracité de leurs aventures. Grâce à son pouvoir, il parvient à apaiser Hébus et à lui faire perdre son sens de la violence, ce qui met en péril la mission de Lanfeust et de ses amis. Un duel s'engage alors entre Lanfeust et Oyëpe, mais ce dernier est finalement arrêté par la garde. Pendant ce temps, au Castel Or-Azur, Nicodèle, le sage scientifique, arrive pour résoudre un problème de tremblement de terre et apprend le retour de Lanfeust.

Critique de L’Énigme Or-Azur

Malheureusement, L'Énigme Or-Azur est une déception pour les fans de la série originale. Le scénario manque de profondeur et ne parvient pas à renouveler l'univers de Lanfeust. Les personnages ne bénéficient pas d'une évolution notable et semblent tourner en rond. En outre, le dessin, bien que correct, est moins abouti que dans les tomes précédents, avec une mise en couleur qui peut parfois sembler trop franche et des décors moins travaillés. Si l'on apprécie de retrouver l'univers de Lanfeust de Troy, on reste sur notre faim à la fin de L'Enigme Or-Azur, qui ne parvient pas à éveiller notre curiosité pour la suite de la série. Espérons que les prochains tomes sauront redorer le blason de cette saga culte.
6Note générale
8Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee