Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les Conquérants de Troy - Eckmül le bûcheron

Les Conquérants de Troy - Eckmül le bûcheron

Lanfeust et les mondes de Troy T32

Date de parution : 16 juin 2016

Éditeur : Hachette
Collection :
Série : Lanfeust et les mondes de Troy
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn
extrait bande-dessinee Les Conquérants de Troy - Eckmül le bûcheron

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les Conquérants de Troy - Eckmül le bûcheron

Les Conquérants de Troy - Eckmül le bûcheron est une bande dessinée qui raconte l'histoire d'un groupe hétéroclite de héros qui se bat contre le Consortium des Fleurs qui cherche à exploiter le pouvoir des magohamoths en capturant des esclaves. Une des histoires dans cette série suit Page Blanche et Zyunn, deux enfants qui cherchent leurs parents et rencontrent la voyante Ezersha. Elle leur indique qu'ils doivent trouver un arbre légendaire au cœur du labyrinthe. Pendant ce temps, la princesse Ppee constate que la tour qui permet de relayer la magie est en ruine et donne six mois à Van laack pour la terminer, sous peine d'être exécuté. Les héros se battent contre les vaisseaux du Consortium des Fleurs et volent l'un des vaisseaux, mais leur tentative d'évasion échoue. Bien que l'intrigue conserve une énergie constante qui maintient le lecteur intéressé, la partie humoristique habituelle de l'univers de Troy est quelque peu absente dans cette série. Néanmoins, la qualité visuelle de cette bande dessinée est excellente, avec un trait fin et des détails bien rendus qui suscitent l'admiration des lecteurs. La colorisation de Sébastien Lamirand ajoute également une grande profondeur à l'histoire.

Critique de Les Conquérants de Troy - Eckmül le bûcheron

Les Conquérants de Troy - Eckmül le bûcheron est une bande dessinée qui a des critiques mitigées. Pour les fans de la série, les éléments de l'univers de Troy manquent dans cette préquelle. Il est difficile de situer cette histoire dans l'univers de Troy si cela n'était pas indiqué sur la couverture. Malgré tout, l'histoire conserve un fort rythme d'action avec des moments surprenants qui captivent le lecteur. La qualité visuelle de la bande dessinée est également un point fort. Le trait fin et les détails sont impeccables, tandis que la colorisation ajoute une profondeur affective à l'intrigue. Certains lecteurs préfèreraient plus de l'humour et des moments légers, ce qui est souvent présent dans l'univers de Troy, mais leur absence est loin de ruiner l'œuvre. Dans l'ensemble, cette série est intéressante mais sans être exceptionnelle. Les fans de la série et les amateurs de bandes dessinées de fantasy trouveront quelque chose pour en profiter, mais ceux qui cherchent de l'humour traditionnel peuvent être déçus.
12Note générale
8Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee