Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le sang des comètes

Le sang des comètes

Lanfeust des étoiles T8

Date de parution : 1 novembre 2008

Éditeur : Soleil
Coloriste : Tébo
Collection :
Série : Lanfeust des étoiles
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782302003828
extrait bande-dessinee Le sang des comètes

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le sang des comètes

Lanfeust des étoiles est une bande dessinée de science-fiction qui suit les aventures de Lanfeust, un jeune forgeron aux pouvoirs surprenants. Dans ce huitième tome, Lanfeust doit faire face à son ennemi juré, le prince-marchand Dheluu, dans une lutte pour le destin de la galaxie. Le saut dans le temps, la paternité-surprise et la trahison d'Hébus ajoutent des rebondissements palpitants à l'histoire. Lanfeust doit courageusement sauver son fils Glin de l'emprise de Thanos avant de se concentrer sur la défaite de Dheluu. Guidé par une bactérie inhabituelle capable de terrasser Dheluu, Lanfeust et son équipe doivent regagner Meirrion où se joue le sort de la galaxie. Thanos, quant à lui, est déterminé à régler ses comptes avec Lanfeust.

Critique de Le sang des comètes

Bien que ce huitième tome de la série Lanfeust des étoiles ne soit pas très innovant sur le plan scénaristique, il reste malgré tout une aventure galactique rythmée et inventive. Le lecteur est transporté dans un univers fascinant de science-fiction où les personnages sont attachants et les situations palpitantes. Les rebondissements sont nombreux, avec des moments surprenants qui rendent l'histoire passionnante. Toutefois, les répliques humoristiques manquent parfois de punch et ne sont pas toujours à la hauteur du talent des dessinateurs. Les illustrations de Didier Tarquin sont magnifiquement détaillées et servent parfaitement le style narratif de Christophe Arleston. Le talent des artistes donne vie à des personnages attachants et des décors fabuleux. La fin de l'histoire est satisfaisante, clôturant admirablement la lutte épique de Lanfeust contre Dheluu. Malgré tout, le lecteur reste sur sa faim et ne peut s'empêcher de vouloir en savoir plus sur la suite des aventures de Lanfeust. La nouvelle série annoncée, Lanfeust Odyssey, est donc très attendue. En résumé, cette bande dessinée de Soleil est une réussite qui plaira aux amateurs de science-fiction et de BD d'aventure. Un véritable joyau du genre à mettre entre toutes les mains !
9Note générale
9Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee