Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le secret des dolphantes

Le secret des dolphantes

Lanfeust des étoiles T7

Date de parution : 1 décembre 2007

Éditeur : Soleil
Collection :
Série : Lanfeust des étoiles
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782302000315
extrait bande-dessinee Le secret des dolphantes

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le secret des dolphantes

Dans ce 7ème tome de Lanfeust des étoiles, Lanfeust et ses amis se lancent dans une mission dangereuse pour récupérer Glin, le fils de Lanfeust et de l'impératrice Cixi, qui est prisonnier de Thanos. Les Dolphantes leur viennent en aide en leur révélant des informations sur les origines de Lanfeust et sur sa relation avec Thanos. Pendant ce temps, Glin est corrompu par Thanos qui lui offre de la Toxine, une drogue qui provoque une violence incontrôlable. Lanfeust et ses amis mettent au point une opération commando pour sauver Glin.

Critique de Le secret des dolphantes

Avec ce 7ème tome, le scénariste Christophe Arleston poursuit l'histoire de Lanfeust des étoiles avec brio. Même si l'humour est un peu moins présent que dans les tomes précédents, l'inventivité et la cohérence de la série continuent d'impressionner. Les réflexions sur la relation entre Lanfeust et Thanos sont intéressantes et apportent une profondeur bienvenue à l'univers créé par Arleston. Les Dolphantes, qui apparaissaient déjà dans les tomes précédents, sont une des trouvailles les plus intéressantes de ce tome. Leur apparence physique renvoie à la mythologie grecque, et leur savoir apporte un éclairage fascinant sur les origines de Lanfeust. Quant à la faune et la flore extraterrestres créées par Tarquin, elles sont toujours aussi inventives et fascinantes. Les dialogues sont parfois un peu redondants, mais cela ne nuit pas à la qualité d'ensemble de l'histoire. Les dessins de Tarquin sont toujours aussi précis et dynamiques, et les couleurs de Guth donnent vie aux planètes que visitent Lanfeust et ses amis. Enfin, le tome se termine sur un cliffhanger qui annonce un dernier tome riche en émotions et en rebondissements. Les lecteurs qui avaient lâché l'affaire vont certainement regretter de ne pas être allés jusqu'au bout, car ce 7ème tome est une nouvelle réussite pour la série.
8Note générale
13Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee