Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le râle du flibustier

Le râle du flibustier

Lanfeust des étoiles T6

Date de parution : 1 décembre 2006

Éditeur : Soleil
Collection :
Série : Lanfeust des étoiles
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782849466414
extrait bande-dessinee Le râle du flibustier

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le râle du flibustier

Le tome 6 de la série de bandes dessinées Lanfeust des étoiles reprend là où le tome précédent s'était arrêté. Lanfeust et Swiip sont de retour dans leur époque avec la bactérie Gawlax qu'ils ont récupérée pour vaincre la créature Phatacelce qui a pris les traits du prince Dheluu. Cependant, leur retour dans le temps a entraîné des changements considérables dans la vie de leurs amis et de leur famille. Thanos, autrefois un simple vendeur de glace, est désormais un pirate célèbre dans toute la galaxie, tandis qu'Hébus, le golem de Lanfeust, est devenu le guerrier le plus redouté. Lanfeust doit faire face à une nouvelle réalité, où les gens qu'il connaissait ne sont plus les mêmes. Dans ce contexte, le prince Dheluu appelle les 13 princes marchands de Meirrion à un conclave.

Critique de Le râle du flibustier

Le tome 6 de Lanfeust des étoiles est un divertissement explosif et haut en couleurs, qui suit les mêmes recettes narratives que les tomes précédents. Le scénariste Christophe Arleston utilise quelques trouvailles pour renouveler l'intrigue, mais l'humour est moins présent dans ce tome-ci. Cela ne nuit cependant pas à la qualité de la série, car l'intrigue est bien ficelée et les personnages sont toujours aussi attachants. Le dessin de Didier Tarquin est toujours aussi riche en détails, avec des couleurs vives et expressives de Claude Guth, qui attirent l'attention et donnent vie à l'ensemble. La fin de ce tome laisse croire que Lanfeust est mort, mais avec deux tomes à venir, on peut être sûr qu'il y a plus à venir. Malgré cela, ce tome s'oublie assez vite, en raison d'une fin un peu abrupte qui laisse le lecteur sur sa faim.
9Note générale
13Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee