Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Castel Or-Azur

Castel Or-Azur

Lanfeust de Troy – cycle 1, T3

Date de parution : 2 avril 1996

Éditeur : Soleil
Collection :
Série : Lanfeust de Troy
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782302015920
extrait bande-dessinee Castel Or-Azur

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Castel Or-Azur

Dans ce troisième volet de la saga de Lanfeust de Troy, les héros se retrouvent en mer, chevauchant un navire maritime avec un équipage de pirates repentis, dirigé par Thanos, pour se rendre vers les Baronnies. Cependant, une mutinerie survient et le navire est victime d'une tempête qui le fait naufrager. Lanfeust et ses compagnons échouent sur une plage, poursuivis par des crabes géants avant de trouver refuge dans un village où C'ian est soignée. Ils apprennent qu'un baron brutal, Averroës, a assiégé le castel Or-Azur, situé dans cette région. Cette forteresse est d'une grande importance stratégique dans la région, car elle abrite les plus grands trésors de l'histoire de la région. Les héros décident alors de se rendre dans ce lieu et de prêter main-forte pour mettre fin au siège. Une aventure périlleuse les attend avant d'atteindre leur but, car le baron Averroës ne compte pas laisser sa proie facilement massacrée. Les héros devront user de leur ruse et de leur talent pour venir à bout de ses soldats et de ses pièges pour sauver ce site historique primordial.

Critique de Castel Or-Azur

Le troisième tome de la série de Lanfeust de Troy, intitulé Castel Or-Azur, est une brillante démonstration du talent de Christophe Arleston en matière de récit de fantasy. L'auteur manie habillement l'humour, les situations cocasses et les personnages imprévisibles pour captiver son public. Les personnages sont parfaitement dessinés, dans des clichés qui rappellent les classiques du genre, mais avec une touche d'originalité qui les rendent attachants. Les relations entre les personnages sont également explorées en profondeur, avec des passages tendres, drôles, insolents ou même émouvants. Le trait du dessinateur Tarquin est d'une qualité remarquable, avec des scènes spectaculaires de batailles et des décors splendides. Il excelle également dans la représentation des visages et des expressions, ce qui contribue grandement au réalisme de l'histoire. La lecture de Castel Or-Azur est un délice pour tout fan d'heroïc-fantasy, un récit passionnant et un univers envoûtant dans lequel on se plonge avec une grande joie.
14Note générale
14Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee