Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Claudas de la Terre Déserte

Claudas de la Terre Déserte

Lancelot T1

Date de parution : 1 octobre 2008

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Alexe
Collection : Soleil Celtic
Série : Lancelot
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782302002364
extrait bande-dessinee Claudas de la Terre Déserte

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Claudas de la Terre Déserte

Le premier tome de la bande dessinée Lancelot nous plonge dans une version revisitée de la légende, où le personnage éponyme est une femme, qui accompagne ses parents dans leur périple. L'histoire commence avec l'envahissement de Ban de Bénoïc par Claudas, un personnage maléfique, qui pousse ce dernier à partir en quête d'aide auprès d'Arthur afin de récupérer ses terres. Accompagné de sa femme Hélène, de Lancelot, leur enfant, et de leur fidèle vassal Pharien, ils sont traqués par les hommes de Claudas au cours de leur voyage. Après une série de sacrifices, Hélène décide de confier Lancelot à une dame du lac afin de le protéger des poursuivants.

Critique de Claudas de la Terre Déserte

La bande dessinée de Jean-Luc Istin réinvente une légende populaire en faisant du célèbre chevalier Lancelot une femme. Bien que l'idée soit intéressante, ce premier tome manque de moments forts et d'originalité. L'histoire reste assez classique et suit une trame narrative prévisible, qui ne surprend guère. Malgré cela, les dessins d'Alexe et d'Elodie Jacquemoire sont extrêmement réussis et contribuent grandement à donner de la vie et du charisme aux personnages. Les couleurs sont également très bien choisies et s'adaptent parfaitement à l'ambiance du récit, contrastant les moments sombres et lugubres avec ceux plus lumineux. En somme, une lecture agréable qui manque de surprises mais possède tout de même des qualités graphiques indéniables. Les lecteurs peuvent se tenir prêts pour les prochains tomes, qui pourraient explorer davantage l'impact de la présence féminine dans l'histoire originale.
8Note générale
8Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee