Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Salade portugaise

Salade portugaise

Lady S. T6

Date de parution : 6 novembre 2009

Éditeur : Dupuis
Collection : Repérages
Série : Lady S.
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782800144757
extrait bande-dessinee Salade portugaise

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Salade portugaise

Dans ce sixième opus de la série Lady S., intitulé Salade portugaise, on suit les aventures tumultueuses de Suzan Fitzroy, également connue sous le nom de Lady S. Collaboratrice d'un diplomate américain, elle mène une vie apparemment normale. Cependant, elle est secrètement recrutée par une organisation anti-terroriste et opère clandestinement sous le nom de code Lady S. Dans cette aventure, deux trames narratives s'entremêlent autour de la protagoniste : la réapparition de son père et la récupération d'un CD-ROM contenant des informations importantes par un groupe terroriste. Tout se passe au Portugal et c'est à Lady S. qu'incombe la responsabilité de régler la situation. La BD offre une histoire palpitante, rythmée et efficace, avec des rebondissements bien dosés.

Critique de Salade portugaise

En dépit de quelques facilités scénaristiques, Lady S. T6 Salade portugaise reste une œuvre de qualité. Jean Van Hamme, le scénariste, sait comment maintenir l'intérêt du lecteur grâce à une intrigue parfaitement cohérente et bien rythmée. Les personnages sont bien travaillés, avec des personnalités complexes et nuancées. Cependant, certains passages de la BD paraissent un peu too-much, comme celui où Shania, la fille de Lady S., se retrouve en sous-vêtements. Les dessins de Philippe Aymond sont de qualité exceptionnelle, avec une précision remarquable dans les détails. Les couleurs sont bien choisies et donnent une atmosphère agréable à la lecture. En fin de compte, Lady S. T6 Salade portugaise est une BD qui se laisse lire avec plaisir et qui peut être appréciée sans nécessairement avoir lu les tomes précédents. Les quelques défauts mineurs n'enlèvent rien à la qualité de cette œuvre divertissante et bien construite.
9Note générale
8Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee