Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Treize colonies

Treize colonies

Lady Liberty T2

Date de parution : 20 avril 2016

Éditeur : Soleil
Coloriste : Aurore
Collection :
Série : Lady Liberty
Catégorie : Espionnage
Public : 18
Isbn 9782302047617
extrait bande-dessinee Treize colonies

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Treize colonies

Dans le deuxième tome de Lady Liberty, Lya de Beaumont, fille adoptive du Chevalier d’Éon, prend le relais de sa mère en poursuivant sa mission de sauver Lady Margareth Kemble Gage, l’épouse du Général Thomas Gage condamné à mort pour collaboration avec les rebelles américains. Pour venger la mort de sa mère, Lya se jure de faire tomber les Rois Louis XVI et Georges III de leur trône. Pour y arriver, elle doit escorter Lady Margareth jusqu’au quai où les attend un navire qui les ramènera auprès des rebelles américains. Cependant, elle est poursuivie par ses ennemis des deux pays et doit faire face à une situation très délicate. Entre les événements qui concernent Lya, les nouvelles de la révolution qui prend davantage de l’ampleur en Amérique ou encore le mystère autour de la lettre récupérée sur le corps encore chaud de Geneviève de Beaumont, la série Lady Liberty tient parfaitement la cadence. Cette seconde partie est même encore plus efficace que la précédente.

Critique de Treize colonies

Cette série de Jean-Luc Sala propose une aventure historique saisissante en y incluant de la fiction. Le personnage principal de cette histoire, Lya de Beaumont, est mis en avant pour la première fois dans ce tome. Elle est présentée comme une héroïne forte, indépendante et déterminée. La mort de sa mère adoptive l’affecte et elle jure de venger sa mort. Cela laisse présager de belles aventures pour la jeune femme dans les tomes suivants. Les autres personnages tels que Lady Margareth ou Beaumarchais sont aussi très bien exploités. Le scénariste a réussi à incorporer des moments de suspense dans une trame historique parfaitement maitrisée. La critique sociale et politique est aussi un point fort de la série. La mise en avant des femmes au XVIIIe siècle et leur combat pour la liberté est intéressante à découvrir. Les dessins d’Aurore sont surprenants et plaisants à contempler, avec un visuel réaliste teinté d’influences mangas qui donnent de la fraicheur au récit. En somme, Lady Liberty est une série à découvrir de toute urgence, avec un fort potentiel pour séduire un large public.
14Note générale
12Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee