Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La Machine

La Machine

Labyrinthus T2

Date de parution : 21 octobre 2020

Éditeur : Glénat
Collection : 24x32
Série : Labyrinthus
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782344026892

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La Machine

Dans ce second volume de Labyrinthus, l'équipe américaine envoyée pour explorer les entrailles du satellite de Mars, Labyrinthus, continue son parcours à la recherche de réponses sur la nature de la menace qui décime la population de la Terre. Leur quête les amène à découvrir une terrible vérité sur l'origine de cette menace extraterrestre qui risque de détruire définitivement l'humanité. Les moyens graphiques déployés par Fabrice Neaud sont impressionnants et donnent vie aux scènes d'actions et de tension que les personnages traversent. Le suspense est maintenu jusqu'à la fin malgré quelques surprises qui pourraient bien surprendre certains lecteurs.

Critique de La Machine

Bien que ce tome de Labyrinthus maintienne le suspense apocalyptique de la série, il manque un peu d'originalité. Certes, Christophe Bec propose une fois de plus une histoire de menace extraterrestre avec une équipe hétéroclite qui doit sauver la Terre, mais les personnages sont bien construits ce qui les rend attachants et l'histoire n'en est pas moins prenante. Les dessins de Fabrice Neaud sont très bien réalisés, avec un niveau de détail impressionnant qui permet une immersion totale dans l'univers fascinant de Labyrinthus. Les couleurs de Simon Champelovier renforcent également l'atmosphère oppressante du récit, donnant une impression de lourdeur, de danger permanent, que les protagonistes doivent affronter à chaque étape de leur périple. Néanmoins, il faut admettre que ce tome ne se distingue pas particulièrement des autres œuvres de Bec dans le même genre. Quoi qu'il en soit, le scénario est bien ficelé et les différentes intrigues, ainsi que les personnages, ont une évolution intéressante tout au long du récit. À ce titre, l'auteur parvient à maintenir le suspense à son comble tout en offrant une réelle profondeur à l'ensemble de l'oeuvre. En somme, Labyrinthus 2 n'est pas dénué de défauts, mais il offre une expérience de lecture très satisfaisante pour les amateurs du genre, avec une excellente qualité graphique, un scénario haletant et des personnages attachants.
13Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee