Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'incendie de l'esprit

L'incendie de l'esprit

La Voie du sabre T3

Date de parution : 11 mars 2020

Éditeur : Glénat
Collection :
Série : La Voie du sabre
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782344009178

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'incendie de l'esprit

Dans le troisième volet de la saga de 'La Voie du sabre', Mikédi, disciple de Miyamoto Musachi, est animé par une soif de pouvoir qui le fait vaciller entre la voie de l'amour et celle du sabre. Après la victoire sur la flotte de l'empereur, il souhaite épouser l'Impératrice dragon et s'empare de la route qui mène à Edo. Toutefois, le jeune homme est rappelé à l'ordre par Musachi qui lui conseille de négocier avec l'envoyé de l'Empereur. Mais le refus de ce dernier conduit Mikédi à le décapiter devant tout le monde, provoquant la colère de Musachi. Ce dernier lui reproche de mépriser la voie de l'amour pour son ambition et lui annonce qu'il ne le mérite pas. Sur la route de Edo, Mikédi est cependant hanté par les paroles de son maître, tandis que celui-ci quitte définitivement le jeune homme. Sur le chemin du palais, Musashi croise un jeune handicape qu'il achète et prend comme nouvel apprenti.

Critique de L'incendie de l'esprit

La Voie du sabre T3 L'incendie de l'esprit est un troisième tome captivant qui ne manquera pas de satisfaire les fans des deux premiers. Mathieu Mariolle et Federico Ferniani ont réussi à donner vie à l'histoire de Miyamoto Musashi et à créer une épopée qui mêle action, romance, et introspection. Le protagoniste Mikédi est un personnage complexe qui pourrait facilement être considéré comme antipathique, mais son développement est tel que le lecteur ne peut s'empêcher de suivre son parcours. Les graphismes de Ferniani sont à couper le souffle, surtout lorsqu'il s'agit de dépeindre les combats sanguinolents qui parsèment l'ouvrage. La qualité de l'art et de l'histoire ne sont pas les seuls atouts de ce tome : la psychologie des personnages est elle aussi très fouillée et introspective. Le choix de Musachi de quitter Mikédi est un moment poignant qui résume à merveille la quête de soi qui caractérise cette série. En somme, 'La Voie du sabre T3 L'incendie de l'esprit' est un ouvrage qui offre un moment de lecture captivant et une vraie réflexion sur l'identité, la fidélité et la recherche de bonheur. Les fans de la série seront ravis et les néophytes seront convaincus par cette histoire riche et émouvante.
14Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee