Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le Manchot de la Butte Rouge

Le Manchot de la Butte Rouge

La vie de Victor Levallois T3

Date de parution : 1 octobre 2003

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Coloriste : Barthelemy Stanislas
Collection :
Série : La vie de Victor Levallois
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782731662948
extrait bande-dessinee Le Manchot de la Butte Rouge

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Manchot de la Butte Rouge

Victor Levallois est de retour en France après avoir travaillé aux États-Unis pendant plusieurs années. Il trouve un travail comme gardien de nuit dans une société d'aéronautique et fait la rencontre d'un ingénieur polonais qui est retrouvé mort un soir, dans une mise en scène de suicide. Victor est convaincu qu'il s'agit d'un meurtre et commence à mener sa propre enquête, malgré les réticences de la police. Il en vient à suspecter un de ses collègues, un manchot qui semble avoir un passé trouble. Tout en enquêtant, Victor doit également faire face à des soucis personnels, notamment avec sa petite amie. Le dessin épuré de Barthélémy Stanislas sert parfaitement le portrait réaliste des mœurs des années 50, avec ses costumes et décors rétro.

Critique de Le Manchot de la Butte Rouge

La vie de Victor Levallois T3 Le Manchot de la Butte Rouge est une bande dessinée qui séduira les fans d'histoires de détective et d'époque. L'auteur, Laurent Rullier, a fait un excellent travail de reconstitution historique des années 50, avec tous les détails qui rendent cette époque si fascinante. On sent que l'auteur a fait des recherches approfondies pour retranscrire les mœurs de l'époque, des vêtements aux voitures en passant par les mœurs et la culture populaire. Le personnage de Victor, qui est un peu naïf et maladroit, est touchant et apporte une touche d'humour à l'intrigue. Le dessin de Barthélémy Stanislas, bien que minimaliste, est très efficace pour capturer l'atmosphère nostalgique de ce Paris d'après-guerre. L'intrigue en elle-même n'est pas des plus palpitantes, mais cela importe peu car le véritable intérêt de cette bande dessinée est dans la sensation de vivre une tranche d'histoire. La tension monte au fil des pages et le dénouement est satisfaisant. En résumé, La vie de Victor Levallois T3 Le Manchot de la Butte Rouge est une belle réussite pour les amateurs d'enquête et de nostalgie, qui transporte le lecteur dans une époque révolue avec talent et émotion. À lire absolument pour voyager dans le temps.
8Note générale
5Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee