Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Perdue

Perdue

La Vie compliquée de Léa Olivier T1

Date de parution : 22 octobre 2014

Éditeur : Kennes éditions
Collection :
Série : La Vie compliquée de Léa Olivier
Catégorie : Chronique sociale
Public : 12
Isbn 9782875800626
extrait bande-dessinee Perdue

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Perdue

La Vie compliquée de Léa Olivier T1 Perdue est une bande dessinée inspirée des romans de Catherine Girard-Audet. L'histoire se concentre sur la vie de Léa, une adolescente qui déménage de sa ville natale à Montréal pour poursuivre ses études secondaires dans une nouvelle école. Le récit suit alors ses aventures, ses amitiés, ses amours, et ses peines de cœur tout en essayant de trouver sa place dans sa nouvelle vie.

Critique de Perdue

La Vie compliquée de Léa Olivier est une BD qui plaira énormément aux adolescents et à tous ceux qui cherchent une histoire d'amour touchante qui se déroule au cœur de la vie lycéenne. Les dessins semi-réalistes de Ludo Borecki sont superbes et permettent une immersion totale dans le monde de Léa. Le scénario est bien construit et les dialogues sont naturels, dotés d'une touche qui les rend authentiques, notamment grâce l'utilisation d'échanges SMS qui sont très actuels et amusants. Les expressions canadiennes dont est parsemé le texte ajoutent quant à elles un plus au dépaysement. La façon dont les personnages sont dessinés, les couleurs et les ombres qui les entourent, permettent de bien comprendre leurs émotions et leurs états d'âme. Du début à la fin, on se retrouve happé dans cette intrigue pleine de rebondissements, qui se lit comme un véritable roman graphique. Le public cible est certes les filles de 11 à 14 ans, mais cela ne veut pas dire que cette BD ne peut pas être appréciée par un plus large public - les adultes peuvent parfaitement y trouver leur compte et se rappeler avec nostalgie de leur propre adolescence. Bref, La Vie compliquée de Léa Olivier est un excellent choix pour tout lecteur à la recherche d'une histoire d'amitié, d'amour et de croissance personnelle qui fasse écho à leurs propres expériences de l'adolescence.
14Note générale
12Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee