Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La valise

La valise

Date de parution : 31 janvier 2018

Éditeur : Akileos
Illustrateur : Gabriel Amalric
Scénariste : Diane Ranville
Coloriste : Gabriel Amalric
Collection :
Série : La valise
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782355743269
extrait bande-dessinee La valise

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La valise

La Valise est une bande dessinée de Diane Ranville et Gabriel Amalric, publiée par les éditions Akileos. Dans cet univers dystopique, nous suivons Cléophée, une passeuse qui traverse la Cité pour aider les gens à quitter la ville contrôlée par les Ombres du Dux. En échange de son service, elle demande sept années de vie par personne, qu'elle prend avec la Valise extraordinaire. Tout bascule lorsqu'elle est invitée à une soirée cocktail chez le Dux et rencontre la Résistance qui lui demande de les aider à entrer dans la Cité.

Critique de La valise

La Valise est une vraie réussite graphique et narrative. L'histoire est dense et immersive, construite autour d'un système contrôlé par les Ombres du Dux qui rappelle les régimes totalitaires et les sociétés climatiquement impactées. Les personnages, notamment Cléophée, sont complexes et intrigants. Cléophée est la clé de l'histoire, mais c'est aussi la véritable clé de l'univers créé par les auteurs. Elle est capable de traverser les frontières et les barrières, un personnage qui rappelle les passeurs qui aident les migrants à traverser les frontières aujourd'hui. La bande dessinée explore également les thèmes de la mort et de la vie, notamment à travers la Valise extraordinaire qui prélève sept années de vie en échange du passage. Les dessins et la colorisation sont envoûtants, évoquant l'atmosphère sombre et intimidante de la Cité. Les artistes ont créé un univers captivant qui capture l'esprit de la dystopie tout en ajoutant des éléments de contes de fées. Les références aux mythes éternels et à l'Histoire sont originales et ajoutent une profondeur au scénario. Les éditions Akileos ont encore une fois déniché une pépite avec ce premier album de Diane Ranville et Gabriel Amalric, et il sera intéressant de voir où ils nous emmèneront dans les prochains volumes.
15Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee