Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Sueurs aux tripes

Sueurs aux tripes

La trilogie Noire T3

Date de parution : 1 septembre 2007

Éditeur : Casterman
Collection : Ligne rouge
Série : La trilogie Noire
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782203003330
extrait bande-dessinee Sueurs aux tripes

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Sueurs aux tripes

Dans la Trilogie noire T3 Sueurs aux tripes, on suit l'histoire de Paulot, un jeune brigand séduit par la belle Jeanne et qui rêve de devenir un vrai criminel pour elle. Malheureusement, sa collaboration avec une bande tourne mal et il sombre dans la folie et la violence, incapable de trouver une issue. Cette adaptation de l'œuvre de Léo Malet est destinée aux fans des films noirs à la Audiard. Les dialogues sont impeccables et le scénario bien travaillé.

Critique de Sueurs aux tripes

Malgré des qualités indéniables, cette bande dessinée ne parvient pas à captiver totalement le lecteur. Les personnages manquent parfois de profondeur et même si l'on suit avec intérêt l'histoire de Paulot, on reste un peu sur notre faim. Le dessin de Youssef Daoudi est classique mais efficace, rendant bien l'ambiance sombre et pesante du récit. La mise en couleur de Damien Callixte Schmitz est également réussie, ajoutant une dimension supplémentaire au récit. Cependant, on aurait aimé un peu plus d'originalité dans le trait et un peu plus de personnalité graphique. En somme, cette bande dessinée peut plaire aux amateurs de polars noirs, mais elle ne marquera pas les esprits et restera moyenne dans l'ensemble.
12Note générale
11Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee