Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le soleil n'est pas pour nous

Le soleil n'est pas pour nous

La trilogie Noire T2

Date de parution : 1 octobre 2006

Éditeur : Casterman
Collection : Ligne rouge
Série : La trilogie Noire
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782203370128
extrait bande-dessinee Le soleil n'est pas pour nous

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le soleil n'est pas pour nous

Dans le deuxième tome de la Trilogie Noire, intitulé 'Requiem', nous suivons André dans sa quête pour se réinsérer dans la société après avoir purgé sa peine de prison. Malheureusement, il est licencié de son travail dans une usine et se retrouve impliqué dans une escroquerie pour survivre. C'est alors qu'il rencontre Georgina, dont il tombe amoureux, mais découvre qu'elle subit également des abus de la part de son frère qui vend ses charmes. La trame de l'histoire est sombre et les personnages sont confrontés à des situations difficiles et complexes qui les poussent à faire des choix qui vont à l'encontre de leur morale. Malgré cela, le roman offre une perspective intéressante sur les mœurs de l'époque et sur les difficultés rencontrées par les personnes qui cherchaient à se réintégrer après avoir purgé une peine de prison.

Critique de Le soleil n'est pas pour nous

Le deuxième tome de la Trilogie Noire offre une plongée intéressante dans un monde sombre et inquiétant, mais la noirceur de l'histoire peut être un peu trop lourde pour certains lecteurs. Néanmoins, le récit est bien écrit et offre une perspective intéressante sur l'évolution de la société française à une époque où les mentalités étaient en train de changer. Le personnage d'André est particulièrement bien développé, et les auteurs ont réussi à rendre ses émotions et ses conflits intérieurs de manière très réaliste. Le dessin de Youssef Daoudi est également très bon, bien que les perspectives pourraient être améliorées. Somme toute, 'Requiem' est un deuxième tome solide pour la Trilogie Noire, même s'il est important de se préparer à une histoire dérangeante et pleine de noirceur.
8Note générale
8Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee