Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La vie est dégueulasse

La vie est dégueulasse

La trilogie Noire T1

Date de parution : 16 septembre 2005

Éditeur : Casterman
Collection : Ligne rouge
Série : La trilogie Noire
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782203370104
extrait bande-dessinee La vie est dégueulasse

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La vie est dégueulasse

La Trilogie Noire T1 La vie est dégueulasse est une bande dessinée qui plonge le lecteur dans l'univers sombre et violent d'une bande de malfrats engagés politiquement. Le personnage principal, Jean, est amoureux de Gloria mais ne parvient pas à lui exprimer ses sentiments. Lors d'une attaque de fourgon, un membre de la bande est blessé et Jean doit l'achever. Cette expérience traumatisante le pousse à rêver d'une vie plus paisible avec Gloria, mais la réalité violente de leur quotidien le rattrape vite. La bande projette bientôt une nouvelle attaque sur une banque.

Critique de La vie est dégueulasse

Le récit de La Trilogie Noire T1 La vie est dégueulasse est plutôt maladroit. Les sentiments de Jean pour Gloria sont exprimés de façon peu subtile et les dialogues manquent de finesse. Le dessin, de Yousef Daoui, est quant à lui très irrégulier. Certaines pages sont bien réalisées, mais d'autres sont brouillonnes et les traits de Jean sont parfois méconnaissables. Cependant, le dessinateur est plus à l'aise pour dessiner les décors, immersifs et réussis. L'adaptation d'une œuvre de Léo Malet par Philippe Bonifay peine à convaincre totalement, mais parvient tout de même à instaurer une ambiance particulière dans cette vie dégueulasse. Les scènes d'action sont bien mises en scène, mais certains passages manquent de crédibilité. Malgré ces défauts, la bande dessinée parvient à intéresser le lecteur grâce à son intrigue prenante et à son univers sombre et violent, quoique un peu caricatural par moments.
7Note générale
9Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee