Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La Terre du milieu mais un peu sur la gauche

La Terre du milieu mais un peu sur la gauche

Date de parution : 12 mai 2021

Éditeur : Jungle
Illustrateur : Arnaud Lehue
Scénariste : Antoine Piers
Collection :
Série : La Terre du milieu mais un peu sur la gauche
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782822233729

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La Terre du milieu mais un peu sur la gauche

La Terre du milieu mais un peu sur la gauche raconte l'histoire d'un forgeron nommé Nurb qui a créé différents anneaux pour différents peuples. Tout commence lorsque le roi des nains, qui possède l'anneau Géant, est assassiné. Cette mort brutale va déclencher une quête épique où les différents personnages vont tenter de trouver les responsables de l'assassinat, tout en cherchant à récupérer les anneaux magiques dispersés aux quatre coins de la terre du milieu. Au fil de leur périple, ils vont rencontrer des bouffons incompétents, des elfes lunatiques, des orques débiles, des trolls bêtes, des mages déjantés, et bien d'autres personnages tous plus loufoques les uns que les autres. Mais surtout, ils vont rencontrer les membres de l'anneau en quête de réunification pour dominer la terre du milieu. Cette bande dessinée suit les aventures de ces différents personnages dans un univers fantastique tout aussi loufoque que divertissant.

Critique de La Terre du milieu mais un peu sur la gauche

Malheureusement, cette parodie de l'univers de J.R.R. Tolkien est pauvre sur le plan humoristique. Les saynètes de vignettes font un pâle effet comique et certains gags tombent complètement à plat. Les caricatures de personnages sont cependant amusantes et sauvent le dessin d'un naufrage complet. Malgré tout, certains personnages sont particulièrement réussis, tels que le bouffon incompétent ou encore l'elfe lunatique. Les dessins, quant à eux, ont un style caricatural qui s'accorde bien à l'humour de la bande dessinée, même si certains puristes pourraient regretter que cet univers soit caricaturé de la sorte. Il est également dommage que certains des dialogues et situations manquent de subtilité et soient assez lourds. Si vous êtes fan de la trilogie du Seigneur des anneaux, cette bande dessinée pourrait vous intéresser, mais ne vous attendez pas à y trouver des rires à foison. Toutefois, si vous êtes en quête d'une lecture légère et divertissante, cette bande dessinée saura vous divertir sans prise de tête.
6Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee