Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La sorcière du placard aux balais

La sorcière du placard aux balais

Date de parution : 4 septembre 2009

Éditeur : Gallimard
Illustrateur : Florence Dupré la tour
Coloriste : Bill
Collection : Fétiche
Série : La sorcière du placard aux balais
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782070622498
extrait bande-dessinee La sorcière du placard aux balais

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La sorcière du placard aux balais

Monsieur Pierre est un personnage qui acquiert une maison contenant un mystérieux placard aux balais pour seulement 5 francs. Toutefois, la maison est hantée par une sorcière qui réside à l'intérieur du placard. Malgré les avertissements, Monsieur Pierre continue à chanter une ritournelle qui finit par amener la sorcière à sortir de son placard. Cette histoire est une adaptation en bande dessinée réalisée par Florence Dupré La Tour, basée sur l'œuvre originale de Pierre Gripari. L'histoire est intrigante et pleine de rebondissements qui captivent l'attention du lecteur de bout en bout. La bande dessinée est à la fois décalée et amusante, tout en proposant une intrigue réelle et satisfaisante.

Critique de La sorcière du placard aux balais

La bande dessinée La sorcière du placard aux balais est une adaptation réussie de l'œuvre originale de Pierre Gripari. Bien que l'histoire soit écrite par un grand auteur de conte, la narration dans cette bande dessinée laisse parfois à désirer. Cependant, la dessinatrice Florence Dupré La Tour a su capturer l'esprit original de l'histoire en créant des illustrations dynamiques et explosives qui rendent justice à l'œuvre originale. Les dessins sont dépouillés et mettent l'accent sur les mimiques des personnages. Le découpage ultra dynamique maintient le lecteur captivé tout au long de l'histoire. Bien que la bande dessinée soit décalée et suscite des sourires tout au long, la trame principale est présente et nous propose une intrigue réelle qui est très satisfaisante à la fin. En résumé, Florence Dupré La Tour a réussi à transmettre l'essence du travail de Gripari tout en ajoutant sa propre touche créative et originale. Cette bande dessinée est une réussite et donne envie à d'autres dessinateurs de se lancer dans l'adaptation de classiques en bande dessinée.
8Note générale
9Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee